mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Reggae City 2019: Les tendances reggea mises en valeur.

La 5ème édition du Festival Reggae City est prévu du 04 au 07 avril 2019 à Ouagadougou. C’est en prélude à cet événement que nous avons rencontré son promoteur Sam’k le Jah.

Le festival selon son promoteur est née d’une nécessité : « Je suis artiste reggae donc c’est dans la logique des choses. Le reggae a besoin de scène pour s’exprimer, voilà donc le bien fonder de ce festival ». »Plus jamais ça » qui est le thème retenu, est très évocateur a expliqué Sams’K Le Jah. En effet, selon lui, il vient rappeler que ce qui s’est passé à Yirgou ne doit plus jamais se reproduire. Pas d’innovations majeures, a-t-il dit, puisque le même programme d’animation de stands maquis, de rue marchande avec le village du festival sera en l’honneur.

Le festival qui n’a pas eu lieu l’année dernière vue l’attaque de l’État major, cette année, il n’y aura pas de grosses pointures et les artistes seront à 99% Burkinabés avec quelques artistes venus du Ghana et de la Côte d’Ivoire a-t-il précisé.Cette édition se passera dans un contexte sécuritaire compliqué, c’est pour cela qu’il a invité les uns et les autres à plus de vigilance afin que le festival puisse très bien se passer « j’invite les uns et les autres à venir faire la fête. Et pour plus de sécurité, je vous prie de laisser vos sacs à la maison afin de ne pas vous encombrer ».

La 5ème édition s’annonce bien puisque les artistes se préparent afin de donner le meilleur d’eux même et la difficulté majeur réside au niveau des finances a indiqué Sam’k Le Jah « le sponsoring n’est pas facile et on a l’impression que les sponsors veulent que tu te mette à genoux pour leur demander de l’aide ». Les concerts ont lieu tous les soirs avec en moyenne cinq artistes par jour a-t-il conclu.

Parfait Fabrice SAWADOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page