ven 13 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son plein à l’espace aéré Amadou Balaké du CENASA à Ouagadougou. Elle prend fin ce 03 novembre 2024. La deuxième journée, le samedi 02 novembre a été ponctuée de plusieurs activités, dont la prestation des artistes talentueux dans la soirée.

Prestation de Lobo Dicko

L’espace aéré Amadou Balaké du CENASA a refusé du monde à l’occasion d’un show initié par les organisateurs de Pulaaku. Ce sont des artistes talentueux du terroir peul et d’autres notamment, Lobo Dicko, Penal Afriki, Sadjo Kodda qui ont émerveillé les festivaliers durant plusieurs heures à travers leurs prestations. Présents à la soirée, le parrain, Hammadoun Dicko, le DG du BBDA, Hamed dit Patindeda Patric LEGA, le ministre chargé de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé et bien d’autres autorités burkinabè.

les participants au défilé

Une remise d’attestation de reconnaissance aux soutiens du festival par les organisateurs et une compétition de défilé pour magnifier la culture peule ont également été un moment important de la soirée. Ainsi, les trois premiers des 12 participants au défilé de mode ont été initialement primés de 25 000 FCFA à 60 000 FCFA et les autres ont été encouragés par des enveloppes d’une somme de 10 000 FCFA chacun.

Le promoteur Bouraima Barry

« Nous sommes satisfaits parce qu’il y a eu une adhésion massive à cette 6e édition. Déjà, au deuxième jour, l’espace est plein des festivaliers », a-t-il laissé entendre le promoteur Bouraima Barry.

Il a informé que la 3e ou la dernière journée sera meilleure, car des délégations du Niger, du Mali et de la Côte d’Ivoire t’arriveront pour la cérémonie de clôture.

l’artiste musicien Petit Kanazoé

Une opportunité pour d’autres de faire montre de leur talent devant un public venu de plusieurs contrées du monde. C’est le cas de l’artiste chanteur Petit Kanazoe qui a apprécié la tenue du festival et remercier les initiateurs pour leur engagement pour la valorisation de la culture peule.

Débutée le 01 novembre, la 6e édition met en avant la thématique « construire la paix à travers les expressions culturelles » et est placée sous le patronage du ministre d’État, ministre de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Rendez -vous ce dimanche 03 novembre 2024 pour la clôture officielle dudit festival accompagné de la prestation d’une Pléiade d’artistes.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : «Chantre madame Tuina» magnifie le seigneur dans son nouvel album

Kiswendsida Rachelle Tuina/Kiemtoré à l’état civil et connu sous...

Industrie musicale burkinabè : Nina ajoute « Baon-Tchenou » à sa discographie

Originaire de la région du Sud-Ouest, l'artiste musicienne Nina,...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page