ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Garba: La 5ème édition prévue du 25 février au 01 mars 2020

Le promoteur du tradionnel Festival garba, Olivier Bamouni a indiqué le vendredi 14 février 2020 lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, les lignes directives de la 5ème édition de cet évènement culturel. L’on reticent qu’il se tiendra du 25 février au 01 mars 2020 à Ouagadougou au siège du FESPACO.

En effet, cette activité placée sous le patronage de l’honorable député à l’assemblé Nationale, Ambroise Bienvenue Bakyono, accompagné par la marraine opératrice économique Cécile Sené, connait selon le promoteur, Olivier Bamouni, une innovation majeure pour cette 5ème édition. À cet effet, le coût de la location des stands est passé de 300 000 à 100 000 francs CFA et celui de l’entrée 200 francs CFA. Ce qui s’explique pour M. Bamouni par le simple fait de la situation économique difficile des burkinabè. << L’accompagnement des partenaires est d’une grande aide car il vient un temps soit peu soulager les dépenses financières de l’activité d’où le coût des prestations revu à la baisse>>, a- t- il expliqué.

À en croire le promoteur du festival, le choix du site n’est pas fortuit car il se trouve en plein cœur de la ville ce qui facilitera la mobilité et la présence des burkinabè à la descente des services. Malgré le contexte séciuritaire difficil que traverse le pays des hommes intègres, les organisateurs de ce festival rassurent la population des mesures de sécurités prises pour la circonstance. Il a par ailleurs invité les festivaliers à respecter les instructions des forces de défenses et de sécurité pour le bon déroulement de l’activité.

Pour sa part, le directeur artistique a signalé que cette édition verra la participation des artistes en herbe et des professionnels de la musique qui sont entre autres << ATT et Sissao; Pamika; Mariah Bissongo; Ismo Vitalo; Campus ambiance(…)>>, dans un style live durant la durée du festival.
Notons que pour cette 5ème édition, il est attendu sur le site du FESPACO, 12 maquis et 30 restaurants. Il est aussi prévu une prime pour 5 exposantes fidèles et des attestations de reconnaissance à l’endroit des partenaires qui accompagnent régulièrement cet évènement. Le site sera ouvert de 8h à l’aube.

Aboubacar Dipama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page