ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival de l’Unité Nationale: la 3e édition attendue du 27 au 29 Mai 2022 à Bobo-Dioulasso

Le comité d’organisation du Festival de l’Unité Nationale (FUNA), conduit par son promoteur Bassabaty Sanogo alias Bass Mandelson, a rencontré les hommes de médias, ce jeudi 19 Mai 2022. Objectif, devoiler les différents axes de la 3e édition prévue se tenir du 27 au 29 Mai prochain à Bobo-Dioulasso.

Promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, telle est l’idée qu’incarne le FUNA. Troisième du genre, cette édition de l’événement se tiendra les 27, 28 et 29 Mai prochain du côté de la belle cité de Sya. ”promouvoir les richesses culturelles du Burkina Faso pour favoriser l’unité nationale”, c’est le thème retenu pour cette présente édition. Le FUNA est un événement culturel qui à pour objectif de promouvoir la culture du Burkina Faso et de servir de tribunes d’encensement de l’unité et de la cohésion sociale.

le promoteur du festival, Bass Mandelsson

Pour le promoteur du festival, Bass Mandelsson, la 3e édition sera jalonnée de prestations artistiques, un panel, des stands d’exposition, des stands pour la parenté à plaisanterie, une rencontre de courtoisie avec les chefs religieux et coutumiers. ”Pour ce faire, ledit comité et le promoteur appellent les sponsors, artistes, partenaires et les personnes de bonne volonté à soutenir l’événement afin qu’il puisse être un succès. L’innovation majeure cette année est le panel avec les élèves, la génération montante pour le développement. Il s’agit de parler de la paix pour la patrie, le Burkina Faso. Par ailleurs, il invite les populations à sortir massivement du 27 au 29 Mai 2022, du côté de la place de la marie centrale de la commune de Bobo-Dioulasso afin de vivre cette 3e édition du Festival », a-t-il soutenu.

Le FUNA a vu le jour à partir du constat selon lequel les arts, les traditions ancestrales et la culture sont des maillons essentiels à la consolidation du vivre-ensemble, comme cela l’a toujours été. Et en croire Monsieur le promoteur, il s’agit à travers ce Festival, que ce chemin indiqué puisse se renforcer davantage.

Catherine S. Zongo (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page