Le stade Naaba Baongho de Tanghin abrite, du 29 octobre au 2 novembre 2025, la 9ᵉ édition du Festival de Tanghin (FESTANG). Ce mercredi 29 octobre, la cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée en grande pompe, réunissant acteurs culturels, chefs coutumiers et autorités administratives.

Comme à l’accoutumée, le FESTANG déroule cette année encore son tapis rouge à de nombreux artistes de renom et à de jeunes talents prometteurs. Au-delà des prestations artistiques, le festival se veut un véritable cadre de rencontre, d’échange et de partage entre les fils et filles d’un même pays.

Pour le représentant du ministre en charge de la Culture, M. Dicko Moussa, cette initiative mérite d’être saluée. « Nous savons que la culture est le socle de nos communautés, et lorsqu’une initiative fait la promotion de cette culture, nous devons la soutenir. À l’endroit des festivaliers, nous leur souhaitons de profiter de cette aubaine qui permettra de renforcer la cohésion sociale entre les différentes couches de la communauté », a-t-il déclaré.

De nombreux artistes prendront d’assaut la scène du prestigieux festival, parmi lesquels des figures emblématiques comme Floby, Reman, Greg et Ismo Vitalo.

Le président du comité d’organisation, Jacky El Feno, a, quant à lui, rassuré que les « petits plats seront mis dans les grands » afin de rendre cette édition mémorable. Il a également salué la résilience des populations et les a encouragées à s’impliquer pleinement pour faire du FESTANG un véritable succès.
Le festival, c’est aussi ses rues marchandes, sa diversité gastronomique et ses espaces conviviaux animés par les tenanciers de stands et de débits de boissons. Rendez-vous est donc pris pour ce jeudi 30 octobre et les jours suivants pour la suite des festivités.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)





