jeu 1 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Echange entre le ministre de la culture, des arts et du tourisme et les acteurs.

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme a échangé avec les acteurs privés exerçant dans le domaine de tourisme, de la culture,et de l’art, le 8 août 2019 à l’hôtel Pacific sur la situation prévalant dans le domaine de la culture et du tourisme. Aussi il était question de discuter de leur participation au cadre sectoriel de dialogue Culturel Sport-Loisir. 

Ainsi donc, Hôtelliers, restaurateurs, representants d’agences de voyages, de structures faitières, membres de la société civile culturelle et touristique étaient présents pour échanger sur les principaux problèmes du secteur culturel, et de déterminer les capacités ainsi que les limites du Gouvernement pour effectivement regarder dans la même direction. Le secteur de la culture et tourisme constitue une source d’entrée conséquente de devises, donc un pilier capital sur lequel le pays doit compter pour son développement. Le ministre M. Sango est persuadé que c’est une évidence.


C’est donc triste de constater que la situation d’insécurité dont est victime le Burkina Faso paralyse aussi le fonctionnement de ces deux secteurs culturels. » Il était donc nécessaire, de créer ce dialogue entre le Gouvernent et les acteurs culturels pour voir dans quelles mesures les préoccupations rencontrées peuvent être esquivées pour permettre de faire face aux défits du moment. »dixit il.
A travers ces echanges le ministre souhaite faire comprendre aux acteurs les capacités et les contraintes qui s’imposent au Gouvernement. Mais il rassure tout de même que la situation présente est juste transitoire. Avant de lancer les hostilités, il a souhaité que les échanges demeurent francs, objectifs et courtois.

Raïssa DOUMI (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musée DA-DO de Réo : un haut lieu de la culture gourounsi

À l’occasion du Mois du patrimoine burkinabè, le musée...

La Cour royale de Tiébélé : joyau architectural kasséna inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

C’est une consécration historique pour le Burkina Faso. Depuis...

Le Pic du Nahouri, majestueux gardien du Sud burkinabè

Haut lieu culturel, touristique et symbole identitaire de la...

Wiki Loves Africa 2025 : Célébrer la richesse culinaire et agricole du Burkina Faso à travers la photographie

Le User Group Wikimédia Burkina Faso lance officiellement l’édition...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page