jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

DISCOGRAPHIE: retour aux sources pour Joey Le Soldat avec « Back to the roots »

L’artiste rappeur Joey Le Soldat signe la sortie d’une toute nouvelle œuvre discographique de 14 titres, baptisée « Back to the roots ». La présentation officielle de l’œuvre est intervenue ce vendredi 6 janvier 2023 à Ouagadougou.

Après avoir égayé les mélomanes à travers deux albums et un EP (Entended Play), le soldat de la musique burkinabè, Joey Le Soldat signe son grand retour avec un quatrième projet musical intitulé « Back to the roots ». Et pour la dédicace de ce tout nouvel opus, l’artiste a mis le cap sur Tanghin, un quartier populaire de la commune de Ouagadougou où tout a commencé pour lui. C’était dans la soirée de ce vendredi 6 janvier 2023, en présence des hommes de médias, ses fans et quelques collègues artistes.

14, c’est le nombre total des chansons qui composent cet opus. « Back to the roots » se veut donc un véritable délice musical dans lequel l’artiste exprime, une fois de plus, son énorme talent. Ce projet, dans lequel il a accordé une part belle à des collaborations avec de grands noms du rap national et international, aborde plusieurs thématiques dont le retour aux sources et bien évidemment le recouvrement de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. « l’Intro », « M’balé », « Sick and sad », « Sans prétention », « I willy », « Tond tenga », « Ol’ School », « Le combat », « Roots », « Inaya », « Fatim », « Plus que ça », « 6ktrices », « Pa gounssi », ce sont entre autres les différents titres qui y figurent.

Dans cet album, Joey Le Soldat est resté tout de même unique en son genre, avec un style de rap unique qui mélange le Hip-hop des années 90, l’électro et les samples africains. Par ailleurs, le titre « Ol’ School » est un parfait hommage à la vieille école des rappeurs. « Je suis d’un pays qui souffre actuellement de beaucoup de maux, dont le plus actuel est le terrorisme qui met à mal la cohésion sociale. Et le titre « Back to the roots » vise à trouver des réponses à tous ces maux et questionnements. Je me suis demandé pourquoi ne pas retourner à nos valeurs ancestrales pour esperer trouver des solutions à nos problèmes présents afin de bâtir un futur radieux », a fait savoir l’artiste.

Et pour ce qui est de la promotion de cette œuvre de belle facture, une tournée médiatique a d’ores et déjà été entamée. Du reste, Joey se prépare pour un concert au Burkina Faso, au cours du mois de mars 2023, et une tournée européenne à partir du mois de juin jusqu’à fin août. À noter que l’album est disponible sur les plateformes de streaming légales depuis le 25 novembre dernier. Il est également disponible en version clé USB au prix de 10.000 F CFA, l’unité.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page