ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Développement des industries culturelles et créatives: La DPICC se met a la tâche

La Direction de la Promotion des Industries Culturelles et Créatives (DPICC) a initié une série de rencontres avec les acteurs intervenant dans le champ des Industries Culturelles et Créatives (ICC) au niveau national. L’objectif visé est la relance de la Stratégie Nationale de Développement des ICC. Et ce jeudi 11 juin 2020, ce fut le tour de la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel (DGCA) de tenir sa séance de travail avec la DPICC.

Deuxieme du genre d’une série de rencontres, cette séance de travail s’inscrit dans la droite ligne de la vulgarisation de la stratégie nationale en matière de développement des ICC mais surtout d’identifier les moyens pertinents de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développemnent des Industries Culturelles et Créatives (SND-ICC). Ainsi celle de ce jeudi 11 juin, avec la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel (DGCA) vise à trouver les voies et moyens pour relancer l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel en tant qu’atout majeur de l’économie de la culture du Burkina Faso.


Cette séance de travail avec la DGCA intervient après celle tenue avec la Direction Générale du Livre et de la Lecture Publique (DGLLP), le jeudi 04 juin dernier autour de la problématique de l’industrie du Livre. Cependant l’enjeu de ces rencontres est didentifier des mesures pertinentes et prioritaires dont la mise en œuvre permettra de faire bouger les lignes en matière d’entrepreneuriat dans le secteur culturel.

La DPICC, vu l’intérêt témoigné lors de ces deux séances de travail, salue l’engagement et la convergence de vues dont ont témoigné le Directeur général du Livre et de la lecture Publique, par ailleurs Responsable du Programme culture, et le Directeur Général du Cinéma et de l’Audiovisuel lors de la préparation et de la tenue de ces rencontres.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FESTRAMO: un événement culturel de plus à Karpala du 25 au 28 avril prochain

Karpala, un quartier de la commune de Ouagadougou va...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page