jeu 10 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Des guides et conservateurs formés par et pour le musée mondial de l’eau

Dans l’objectif de renforcer les capacités de ses guides et ses conservateurs, le musée mondial de l’Eau a initié dans la journée du 8 au 9 Mai 2020, une formation à leur profit. Cette formation qui a été assurée par Monsieur Bély Hermann Abdoul-Karim NIANGAO, chercheur associé à l’Université Senghor (Alexandrie-‐Égypte) s’est déroulé sur le site du musée.

Renforcer les connaissances et capacités des guides conservateurs du musée en muséographie, tel est le principal objectif de cette formation de 24 heures. « Musée », »Collection », »Conservation », »Inventaire », »Exposition « et de « Médiation culturelle »ont été entre autres les points abordés pendant la formation. Pour les participants, la formation a été la bienvenue et leur sera d’une grande utilité dans leur mission.

 

Cette formation a aussi été une occasion pour le musée de refaire son inventaire et son organigramme depuis son installation sur son nouveau site. Par ailleurs, le musée mondial de l’eau préconise une rentrée muséale pour les six (06) mois à venir.
Du reste, la formation qui s’est portée sur des modules comme la médiation culturelle, l’identification des partenaires sociaux, l’exposition muséale et les éléments de la scénographie, s’est bien déroulée dans l’ensemble.

Lucien Kienou (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Yaadga : berceau de culture, d’arts vivants et de tourisme au cœur du Burkina Faso

Officiellement renommée en juillet 2025, l’ancienne région du Nord...

VAC’ART 2025 : l’art comme terrain d’éveil pour les enfants

Cette année encore, VAC’ART a déroulé son tapis rouge...

Naissance du Royaume du Yatenga : Entre destin contrarié et conquête du pouvoir

Entre légende et histoire, la fondation du royaume du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page