ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Les évènements culturels dans la ville de Bobo-Dioulasso pendant les vacances.

La ville culturelle par excellence, des évènements, de l’ambiance, c’est pas ce qui manque dans la ville de Sya, la plus animée en matière de manifestations culturelles durant les vacances. Cette année 2019 encore, les vacances se vivent la plus belle des manières surtout aux rythmes des compétitions et des formations artistiques dans presque tous les domaines culturels.

Les vacances à Bobo ont commencé cette année par une compétition de karaoké dénommée « La Voix d’Or » qui a pour objectif de promouvoir les jeunes talents musicaux aux publics. Toujours dans les compétitions de Karaoké, nous avons assisté à une innovation dans ce domaine. « Omega Kan Douma » pour la première fois a été organisé par une radio de la place de Bobo qui, dans ses rôles d’informer et de divertir s’est voulu être également une promotion des talents cachés de la ville. Pour sa 4ème édition, nous avons assisté, cette année à la formation artistes des jeunes et ados organiser par le chorégraphe Issa SANOU. Cette activité dénommée VAPAJ ayant pour objectif d’initier et de former les jeunes aux métiers de l’Art a été clôturé en pompe le 05 août passé.

Fitini show, à sa 20ème édition et placé sous le thème « Éducation et Culture de la paix et de Cohésion sociale » bat son plein actuellement et la grande finale nationale est prévue pour le 29 septembre au niveau du Stade Wobi de Bobo. Et enfin, l’événement d’envergure internationale qui regroupe cette année plus de 07 pays, Couleur vacances, les compétitions se tiennent à la maison de la culture chaque dimanche jusqu’au 15 Septembre prochain date pour la finale internationale à Bobo Dioulasso.
On peut dire que la ville mérite son surnom. Les citadins respirent le bon vivre au rythme des évènements artistiques et les vacances des touts petits assurées. Rendez vous aux dates précisées pour clôturer les vacances en beauté.

Latif OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page