ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19: Les travailleurs culturels de la nuit exigent la levée du couvre-feu et la reprise de leurs activités

Réunis dans l’enceinte d’un bar-climatisé de la place, les travailleurs culturels de la nuit ont tenu, ce jeudi 28 mai 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse. Il s’est agi pour eux de faire le point de l’impact de la covid-19 sur leur secteur d‘activités et de lancer un cri de cœur aux autorités pour la levée du couvre-feu afin de permettre la reprise de leurs activités.

Ils sont pour la plupart des Disc Jokers (DJ), des plongeurs, des concepteurs, des serveuses, des managers, des organisateurs de soirées etc., à réclamer la levée du couvre-feu et la reprise immédiate de leurs activités. «Nous sommes des milliers à souffrir de cette situation de fermeture des bars-climatisés, boites de nuit, cinéma… Nous avons des charges, des familles à nourrir. A cet effet, nous plaidons pour la levée du couvre-feu ainsi que la réouverture de nos secteurs d’activités», explique Abdoul Aziz Tiemtoré, promoteur culturel et initiateur de cette rencontre.

Présent à cette rencontre, Ben Hamed Kéita, organisateur d’évènement, plus connu sous le nom de DJ Jeff, déclare « En même temps que nous avons peur de mourir de la covid-19, nous avons également peur de mourir de faim. Loin de nous l’idée de nous confronter aux autorités, nous demandons juste qu’on lève le couvre-feu et de nous permettre de travailler car il y va de notre survie». Toujours selon DJ Jeff, « Nous sommes conscients du risque énorme et l’existence de cette ignoble maladie, mais nous promettons de prendre des précautions en vue de respecter toutes les mesures nécessaires, si toute fois les autorités répondent favorable à notre cri de cœur». 

Par ailleurs, les travailleurs culturels de la nuit envisagent, dans les jours à venir, de déposer un mémorandum dans leurs ministères de tutelle à savoir le ministère en charge de la culture et celle du commerce. En rappel, le 12 mars dernier, les autorités burkinabè ont entrepris un certain nombre de mesures afin de contrer la pandémie de la covid-19. Au nombre de ces mesures, on note la fermeture des salles de cinéma, des boites de nuit, des restaurants bars etc.

Boukari Ouédraogo (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page