jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Contribution du « Pingre Kuuni » à la paix au Burkina: les résultats du forum des lauréats remis au ministère de la réconciliation

Une délégation du comité d’organisation de la cérémonie de récompense « Pingre Kuuni » ou trophées de la paix, a procédé ce jeudi 16 décembre 2021 à la remise officielle des résultats du forum des lauréats au Directeur de cabinet du ministère en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Initié par le promoteur des Pingre Kuuni, Théodore Bamogo dit Bamos Théo

Les résultats du forum des lauréats sont issus d’un atelier appelé « sous l’arbre à palabre » qui s’est tenu le 22 juillet 2021 au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC). Initié par le promoteur des Pingre Kuuni, Théodore Bamogo dit Bamos Théo, ledit forum avait pour thème « la contribution des lauréats Pingre Kuuni à l’œuvre de réconciliation nationale ».

Remise officielle des résultats du forum des lauréats par Martin Zongho au directeur de cabinet du ministère en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

L’objectif recherché à travers ce forum selon les dires du promoteur Bamos Théo, visait à apporter une contribution substantielle des différents lauréats des éditions Pingre Kuuni au processus de réconciliation via la formulation des propositions et recommandations à l’endroit du Ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale; mettre l’expertise des lauréats Pingre Kuni à la disposition du processus de Réconciliation entre autres. En effet, le forum a vu la participation de Maître Halidou Ouédraogo, ancien lauréat et du Docteur Dramane Konaté, conseiller technique au ministère de la culture des arts et du tourisme.

Photo de famille à la sortie de l’audience

Du reste, ce sont ces résultats qui ont été remis ce jeudi 16 décembre 2021 à monsieur Dramane Ludovic Thiombiano, Directeur de cabinet du ministère en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Ce dernier a tenu à remercier les journalistes pour leur accompagnement dans la mission du Ministre en charge de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Il a également salué les initiateurs des Pingre Kuni pour avoir eu cette initiative d’aller chercher des personnes qui sont des modèles dans leur milieu de vie pour ainsi promouvoir le vivre ensemble. Aussi a-t-il jugé que les initiateurs étaient soucieux du bien-être de la nation.

monsieur Dramane Ludovic Thiombiano, Directeur de cabinet du ministère en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Toujours monsieur Thiombiano, ces résultats contribueront à l’élaboration du pacte de bonne conduite qui entre dans la stratégie du Ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Il a par ailleurs invité tous les Burkinabè à apporter leur pierre dans la construction de l’édifice. En rappel, la huitième (08) édition de la cérémonie de récompense des Pingre Kuuni ou trophées de la paix est prévue se tenir le 23 décembre prochain du côté de la salle de ciné Canal olympia Ouaga 2000.

Poda Mireille (stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page