ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cinéma : « Les nouveaux riches », un film qui sensibilise les jeunes à la gestion financière et au banditisme

« Les nouveaux riches », un film fictionnel qui met en évidence nos réalités vécues quotidiennement à travers les différents fléaux sociaux, a fait sa cérémonie de sortie dans la soirée du 19 juillet 2021 au ciné Burkina. C’est un film réalisé par Abdoul Bagué et Nathalie Tandia.

La richesse peut souvent nous venir de nulle part, c’est d’ailleurs ce que le film « Les nouveaux riches » a su mettre en exergue. Dans ce film, on peut apercevoir la délinquance juvénile et ses corollaires, l’octroi du gain facile et l’opportunité surtout qui sont entre autres les réalités qui ont inspirées les réalisateurs de « Les nouveaux riches ». « On peut retenir de ce film plusieurs messages. D’abord, c’est une invite à la jeunesse à l’éducation financière. C’est dire aux jeunes d’entreprendre et de se méfier des stupéfiants, la drogue et les dérives du sexe et autres. C’est appeler la jeunesse aussi à une prise de conscience. La chance peut nous sourire, il savoir juste en profiter. C’est le message du film,», affirme Abdoul Bagué

En outre, dans ce film certains acteurs ont pris un certain courage dans l’incarnation de certains personnages « mal sains ». C’est le cas d’ici des personnages Mike et Ashley. « Moi, je voudrais tout simplement montrer qu’au Burkina Faso on peut oser, on peut aller au-delà de ce qu’on connait déjà. Il faut sortir de l’ordinaire et faire des choses qui vont faire un peu de waouh aux yeux du public burkinabè… Donc nous sommes fier du travail qu’on a pu abattre », explique Franck Somé, celui qui incarne le personnage de Mike.

En effet, le Directeur général du Bureau Burkinabè des Droits d’Auteur (BBDA), Wahabou Barra qui est le parrain de la cérémonie, a marqué sa présence en saluant les réalisateurs du film pour le travail abattu et au passage invité les acteurs à se déclarer au BBDA. Les cinéphiles n’ont pas manqué eux aussi, manqué d’apprécier « Les nouveaux riches », car selon eux, ce film est porteur d’un message important qui est de sensibiliser les jeunes à comment gérer de l’argent.

Par ailleurs, il faut ajouter que ce jeune réalisateur a remporté le prix de la meilleure série africaine à la 37ème édition du festival Vue d’Afrique au Canada. Il a saisi cette occasion pour lancer un cri de cœur à l’endroit des opérateurs économiques à ne pas hésiter à les soutenir afin de leur permettre de soulever haut le flambeau du Burkina. « Les nouveaux riches » à été produit par le GROUPR KARISMATIK et est projeté du 19 juillet au 1er Aout 2021 au ciné Burkina.

Ahoua KIENDREBEOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

CINÉMA : La 2e édition du concours « Deux Meilleurs Scénarios de Courts Métrages » lancée

L’Association Cinéma et Développement (ACD) en partenariat avec Film...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page