lun 16 juin 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CASEM de la CULTURE: Le Ministre invite à plus d’efforts

Le premier Conseil d’Administration du Secteur Ministeriel (CASEM) de l’année 2020 du ministère en charge de la culture a lieu les 23 et 24 Janvier 2020 au CENASA. Un CASEM qui selon le ministre Abdoul Karim Sango, se tient dans un contexte de sécurité difficile. Il a donc dans son discours d’ouverture a “invité les acteurs à redoubler d’efforts et à développer des initiatives résilientes afin d’atteindre les objectifs escomptés”.

Placé sous le thème “leadership et management dans l’administration publique, culturelle et touristique”, le CASEM du département de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est ouvert ce 23 janvier 2020 à Ouagadougou. Entre échanges, discussions et communications, les participants auront, durant deux jours, à examiner le bilan de l’année dernière et à dégager de nouvelles perspectives. Ce cadre a servi au ministre dans son discours d’ouverture de faire le bilan des acquis de l’année écoulée.

De l’inscription des sites de la métallurgie ancienne du fer sur la Liste du patrimoine mondial, en passant par l’organisation réussie du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et de la Foire Internationale du livre de Ouagadougou (FILO). Il a profité de l’occasion pour féliciter les acteurs pour les efforts quotidiens et les a invité à plus d’efforts pour plus de résultats dans son département.

Le ministre souhaite qu’à l’issue de ce CASEM, un bilan assorti des propositions d’amélioration et de perfection des actions du ministère soit abattu. Pour l’atteinte de ce résultat, il est prévu plusieurs communications en rapport avec ce thème. Les participants seront outillés aux principes qui régissent l’administration publique, le concept de management etc. Cela permettra aux responsables de mieux assurer le leadership au sein de leurs structures.

Aboubacar DIPAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Dafra, sanctuaire des silures sacrés au cœur de la spiritualité Bobo

À quelques kilomètres au sud de Bobo-Dioulasso se trouve...

Beaufort Lager Tour : Kaya danse sous la pluie le 13 juin 2025

La ville de Kaya a vécu deux soirées exceptionnelles...

Mido’s L’Avenir : Une voix née de la rue, un talent forgé par la vie

C’est dans les rues de Koupéla que débute, en...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page