La huitième édition de Bobo Lolo a livré son verdict le vendredi 10 mai 2024 à la salle de spectacle du centre culturel français de Bobo-Dioulasso. Et c’est l’artiste Djéli Karim avec son album intitulé « Doni Doni » qui a remporté l’or, succédant ainsi à Faity Baby.
« C’est l’année de son année », dira-t-on. En effet, cette nouvelle distinction intervient après son sacre à la 22e édition des Kundé où il a remporté le Kundé du public et Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle avec le titre éponyme de sa dernière sortie discographique « Doni Doni ». Ainsi, l’artiste Djéli Karim s’est emparé de l’or à cette édition 2024 de Bobo Lolo, événement de distinction des artistes et acteurs culturels du grand Ouest du Burkina Faso, ce vendredi 10 mai 2024.
Lolo de la meilleure chanson moderne inspiration traditionnelle avec « Pipi Yôli Yôli » puis Lolo de la meilleure collaboration, c’est sans grande surprise que l’artiste s’est vue décerner l’or au grand bonheur de ses fans et admirateurs sortis nombreux pour lui témoigner leur soutien. Cette distinction, le surnommé Djélifarimanba le met à l’actif de nombreux efforts déployés, d’un travail acharné et bien fait mais aussi et surtout la persévérance.
Du reste, c’est une 8eme édition de Bobo Lolo qui a connu un palmarès tout particulier avec à la clé de nombreuses distinctions des artistes et acteurs culturels du grand Ouest. Au regard également du contexte national, c’est une édition qui selon les organisateurs à l’instar de l’édition précédente est celle de la résilience. C’est pourquoi les partenaires qui ont bien voulu accompagner l’initiative se sont vus décerner des attestations de reconnaissance à la hauteur de leur soutien.
C’est donc fini pour la 8éme édition de Bobo Lolo. Rendez-vous est donc pris pour 2025 pour la 9ème édition.
En rappel, c’est en 2016 que les Bobo Lolo ont vu le jour avec comme objectif, la révélation et la promotion des talents musicaux dans la belle cité de Sya et du grand Ouest.
Goussaniba Soura/Collaborateur