mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso : c’est parti pour la 4e édition du Festival international des Radios d’Afrique Francophone

Ce vendredi 10 février 2023 a eu lieu la cérémonie d’ouverture du Festival international des Radios d’Afrique Francophone (FIRAF) 2023. La cérémonie d’ouverture est intervenue sous le patronage du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, ainsi que sous le parrainage de Ibrahim Sanou, PDG de Sya mine.

Placée sous le thème «radio et transition en Afrique de l’Ouest : quelle contribution ?», cette 4e édition du FIRAF se tient du 10 au 12 février 2023 dans un contexte très difficile. Malgré tout, des journalistes de plusieurs pays de la sous-région à savoir ceux du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Niger ont tenu à marquer de leur présence. 72 heures durant, des experts du monde de la radiographie animeront des conférences, des master classes et des panels.

Le Commissariat général du FIRAF, représenté par sa trésorière Aminata Sanou, a situé le contexte de la tenue de cette édition et le choix du thème qui est un appel à tout journaliste de la presse publique comme privée, à se pencher sur la question, tout comme les autorités de la Transition. Elle a remercié les différents partenaires qui les accompagnent depuis le début du FIRAF ainsi que les reporters solidaires qui les soutiennent depuis la création du festival.

Monsieur Ibrahim Sanou, parrain de la présente édition et ancien homme de la radio, a salué les organisateurs pour la pertinence du choix du thème ainsi que la mobilisation des journalistes venus d’ailleurs et montre sa disponibilité à accompagner les organisateurs afin que le festival soit une réussite.

 

 

Madame Blegna Kienou, Directrice de communication des Hauts-Bassins, par ailleurs représentant monsieur le ministre en charge de la Culture, dans son discours d’ouverture, s’est quant à elle confiée en ces termes : «C’est avec un grand plaisir que les autorités accompagnent cette initiative qui revêt une grande importance en ce moment. D’ailleurs, le thème est d’actualité. Je tiens donc, au nom de notre ministre de tutelle, souhaiter plein de succès aux travaux du FIRAF 2023.»

Latif OUEDRAOGO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page