mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

50 ans de carrière de Pathé’O: un jubilé d’or célébré à travers un défilé

Un défilé de mode a été organisé pour présenter les productions de l’entreprise Pathé’O à l’occasion de la célébration des cinquante ans d’existence de la marque Pathé’O. La commémoration de l’activité s’est tenue ce vendredi 22 octobre 2021 à Ouagadougou. Cette activité intervient à la veille de la clôture de la 27e édition du FESPACO.

La maison Pathé’O a organisé une cérémonie pour commémorer ses cinquante ans de carrières. A cette occasion, un défilé de mode a été organisé au grand plaisir d’une foule d’admirateur venu nombreux pour faire plaisir aux promoteurs et le souhaiter bon vent. Parmi ces derniers, on a pu constater la présence des autorités telles que le ministre Alpha Barry, la ministre de la culture Dr Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano, le conseiller spécial du président Abdoul Karim Sango, l’artiste musicien ivoirien A’salfo etc.

Le défilé s’est déroulé en trois phases, dont l’ouverture du rideau s’est effectuée avec l’équipe de SÉBASTIEN BAZEMO. Et aussi un défilé des célébrités mixte composées d’artistes musiciens, d’acteurs comédiens et sportifs, tous habillés en marque Pathé’O. Une vidéo a été projetée sur les témoignages de l’intégrité de l’homme, et la portée de son travail dont on pouvait voir les Présidents Paul Kagamé, Nelson Mandela porter les habits de marque pathé’O. Un ouvrage sur la biographie de l’homme a même été rédigé par le journaliste ivoirien Cheikh Ivan que les invités ont pu contempler sur les lieux.

Cheikh Ivan, journaliste ivoirien et auteur de l’ouvrage sur Pathé’O

Pour Cheikh Ivan, c’est un privilège d’écrire sur Pathé’O et également un honneur qu’il lui offre de ‘’violer’’ sa vie. Dans cette biographie, il est question des révélations sur la vie de Pathé’O, sa vision, des interviews qu’il a eu avec des personnalités de marque. A l’en croire, la mode c’est une des réponses à la problématique de l’emploi des jeunes.

Pour le promoteur, après 50 ans d’existence pour un couturier, ce qui reste c’est de continuer à innover. Le défilé organisé à cette occasion, a pour objectif d’encourager les Africains à consommer Africain.

 

 

Souleymane FOFANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina: la sociologue Edith Tindano plaide pour l’organisation des activités culturelles en faveur des PDI

Mention très bien pour l'étudiante en sociologie, Edith Tindano...

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page