ven 2 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

THÉÂTRE : « marionnettes au féminin » en tournée

Entamée depuis le 26 octobre dernier, la 6e édition de « marionnettes au féminin » organisée par la compagnie du fil, se poursuit à l’intérieur du pays ainsi qu’à Ouagadougou.

La compagnie du fil, qui regroupe trois compagnies de trois pays dont le Benin, le Togo et le Burkina dans cette 6e édition, a donné des représentations au plaisir des festivaliers du FITMO/FAB, ainsi que des Nuits Internationale de la Plaisanterie (NIP). Dans la suite de leur tournée, ce sont les deux compagnies féminines qui sont allés à la rencontre du public scolaire de Pô, Ziniaré et Koubri avant de rejoindre la grande parade d’ouverture du Festival Rendez-vous chez nous, le samedi 6 novembre dernier.

Pour le dernier axe de la tournée artistique, les trois compagnies à nouveau réuni toujours dans le cadre de l’édition 6 de « Marionnettes au féminin », ce sont rendus depuis le lundi 8 novembre dernier pour des représentations publiques à Réo, Koudougou, Bobo Dioulasso et Boromo. A mis-parcours, les artistes et la compagnie du fil ont traduit leur satisfaction sur le travail déjà abattu, car satisfait des résultats.

A ce propos, Athanace Kabré, président du Comité d’organisation confie qu’un partenariat solide est même sur le point de s’établir avec le FITMO/FAB, les NIP, ACMUR, les NAK, et bien d’autres structures ou personnes physiques. Il a saisi l’occasion pour remercier les partenaires pour leur soutien, notamment AFRICALIA/Belgique et le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) qui ont rendu possible cette tournée. Toujours au rendez des grands évènements de sa catégorie, « Marionnettes au féminin » promet un spectacle à la clôture du festival Rendez-vous chez nous, le dimanche 14 novembre entre 15h-30 et 17h30 à la place de la femme à GOUNGHIN.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Cencengu : le tissu identitaire du Gulmu

Ancré dans la tradition des Gourmantchés, le Cencengu est...

Moctar SANFO, un regard scientifique sur Laongo : l’art sculptural entre mémoire et sauvegarde

Le patrimoine burkinabè vient d’enregistrer une avancée majeure dans...

Dani Kouyaté, une figure d’exception au service du patrimoine burkinabè

Le choix porté sur le cinéaste et homme de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page