Newsletter

mar 22 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sya Reggae Festival 2019: Reggae et Paix.

Quand la Musique Reggae reste fidèle à une de ces principes fondamentaux qui est la Paix, à Bobo-Dioulasso cela a donné naissance au plus Grand festival de reggae.

Cette première édition s’est tenu au centre culturel les Bambous, sous le patronage de Maître Gilbert Noël OUEDRAOGO ainsi que le parrainage artistique de Jah Vertity, avec la présence des autorités coutumières et administratives de ladite ville.
Le plateau artistique de ce festival était très alléchant, les mélomanes ont vu passer KASS KAD, BAS MANDELSON, DUNY YAAM, JEZY, GRAND DOCTEUR, VAN LE POLITICIEN, JAH VERYTY et bien d’autres.


Ainsi prévu pour débuter le 10 Mai finalement et selon les dire du patron Me. Gilbert Noël Ouedraogo « l’homme propose et Jah dispose et Jah a décidé que ce soit en ce jour mythique pour le mouvement rastafari que ça se fasse ».
Pour cette première édition il faut dire que le centre culturel les bambous a refusé du monde, car la population bobolaise ne voulait pas se faire compter cet événement exceptionnel.
Selon le Parrain artistique Jah Verity « je dis respect au promoteur Danem Bishop pour cette belle initiative car Bobo étant la ville du Reggae n’avait pas son festival et grâce a ce frère cela est aujourd’hui une réalité et il était de mon devoir de venir soutenir cela et si Dieu le veut les éditions à venir on mettra les petits plats dans les grands pour que la chose soit plus grandiose ».

Le promoteur se dit être combler par l’engouement de la population, du monde Rasta, des partenaires financiers et techniques, des frères Reggaemens pour leur soutien à la réussite du festival.
« Je suis fier de ce qui a déjà était réalisé cette année et sachez que l’édition prochaine sera plus énorme avec si tout va bien la participation des frère de la France, Brésil, Cuba, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Suisse, et bien d’autres, de sorte à ce que ce festival devienne une référence »
Les partenaires accompagnateurs de cette édition se disent tous prêt à repartir au combat avec « Sya Reggae Festival »
Alors Rendez-vous a été pris pour 2020 avec une édition avec plus d’inovations.

Abdoul Ismaël Rasack TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Guiriko : entre mémoire royale, vivacité culturelle et potentiel touristique

À l’ouest du Burkina Faso, au carrefour de plusieurs...

Le drapeau burkinabè : flamme de la résistance et symbole d’unité nationale

Le drapeau est l’âme de la patrie. Il flotte...

Le rôle essentiel de la femme dans la gestion de la communauté moaga

Dans la société moaga, où les structures traditionnelles sont...

La région du Sud-Ouest désormais appelée région du Djôrô : un hommage aux valeurs ancestrales du peuple Lobi

Au-delà d’un simple changement de nom administratif, la désignation...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page