jeu 1 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Soirée Éclosion : top départ vibrant pour la 13e édition du Festival Afrobeat

La 13e édition du Festival Afrobeat International a entonné ses premières notes musicales à travers une soirée de lancement dénommée « Soirée Éclosion ». C’était ce jeudi 24 avril 2025, au sein de l’Institut Goethe, à Ouagadougou. Cet événement 100 % live se poursuivra jusqu’au 27 avril prochain, au Terrain Miramar de Tampouy.

Les belles mélodies étaient de la partie

Comme il est de coutume lors du Festival Afrobeat International, la « Soirée Éclosion » a marqué le début de cette 13e édition. La soirée de lancement a vu défiler sur scène plusieurs artistes du Burkina Faso, à l’image de Rin’K, Flora Paré, Toksa, ainsi que le groupe musical du Bénin, Assia Brass Band, qui ont ébloui le public par leur immense talent et leur maîtrise scénique.

« Dès demain soir, on retrouve Assia Brass Band, suivi de Toksa le samedi et de Flora Paré le dimanche », a indiqué la chargée administrative et de coordination, Claire Cescut.

Pour la chargée administrative et de coordination, Claire Cescut, la particularité de cette édition réside dans le choix du thème, intitulé « En mouvement », qui place la jeunesse africaine au cœur de l’événement. L’objectif est d’accompagner les jeunes artistes émergents tout en proposant un grand spectacle à Tampouy pour les spectateurs ouagalais.

Toksa a affirmé que le Festival Afrobeat International est l’un des meilleurs festivals au Burkina Faso.

« On a eu une belle programmation, et le petit plus est que l’on pourra retrouver le groupe Assia Brass Band, Toksa et Flora Paré sur la grande scène du festival à Tampouy. Dès demain soir, ce sera Assia Brass Band, suivi de Toksa le samedi et de Flora Paré le dimanche. Ils auront ainsi plus de temps et d’espace pour s’exprimer sur cette scène », a-t-elle ajouté. Madame Cescut s’est dite très satisfaite des efforts des artistes et de la qualité de leurs prestations.

La vocaliste Flora Paré a affirmé que c’est un honneur de prendre part au festival.

La vocaliste Flora Paré a, pour sa part, déclaré que c’est un honneur de prendre part au festival. Elle a invité le public à la rejoindre du côté du Terrain Miramar de Tampouy pour un spectacle qu’elle promet inoubliable.

KIEKIETA Moubaract (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Cencengu : le tissu identitaire du Gulmu

Ancré dans la tradition des Gourmantchés, le Cencengu est...

Rasmane Ouédraogo : Une icône du cinéma portée au rang d’Ambassadeur du patrimoine burkinabè

Figure emblématique du cinéma africain, Rasmane Ouédraogo, connu pour...

Moctar SANFO, un regard scientifique sur Laongo : l’art sculptural entre mémoire et sauvegarde

Le patrimoine burkinabè vient d’enregistrer une avancée majeure dans...

Musée DA-DO de Réo : un haut lieu de la culture gourounsi

À l’occasion du Mois du patrimoine burkinabè, le musée...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page