ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SITA 2021 : l’acte 3 de la promotion des acteurs du textile se poursuit

Ce samedi 17 juillet 2017, dans le cadre des préparatifs du Salon International du Textile Africain, s’est déroulé l’acte 3 des soirées podium, au siège dudit salon. Cette soirée à été un cadre de démonstration des talents du styliste à l’honneur du jour, OB style venu de Bobo Dioulasso. C’était en présence du ministre en charge de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, parrain de la cérémonie.

Du 28 au 30 octobre 2021, se tiendra en terre djiboutienne la 7è édition du Salon International du Textile Africain (SITA). À cet égard, le salon a initié des soirées pour permettre de placer les stylistes et mannequins burkinabè sous les feux de la rampe dans l’espoir de contribuer à la consolidation de leur notoriété nationale et internationale. Ainsi, l’ acte 3 de ces soirées s’est déroulé, ce vendredi 17 juillet 2021.

Pour cette soirée, le styliste OB style, venu tout droit de Bobo Dioulasso, a exposé ses œuvres à travers un défilé. Le premier passage des mannequins a été celui avec le pagne officiel de Djibouti. Ensuite, venu le passage des tenues artistiques du styliste dénommées « Intégration Africaine ». Et enfin, la collection classique. « J’ai commencé ce métier il y’a 27 ans de cela. c’est un honneur pour moi de présenter ma collection au SITA. C’est une première fois qu’une agence comme ça arrive à organiser ce genre de cadre de promotion. Cela va permettre à nous autres stylistes de vendre nos image ici et à l’international », a déclaré le styliste à l’honneur, OB style.

Selon la présidente du comité d’organisation, Adeline Kologo, ces soirées ont été initiées afin de poursuivre l’objectif d’ancrage de la promotion de nos produits textile au Burkina Faso.  « Ce que nous voulons par ces soirées, c’est d’initier les différents acteurs avant l’arrivée à Djibouti. Vous avez remarqué qu’il y’a l’engagement des acteurs amoureux du textile. Donc nous restons confiants que cela sera de bonne augure. On encourage ces personnes à acheter pour encourager ces travailleurs », a-t-elle lancé.

Le ministre en charge de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, parrain de la cérémonie, a salué cette initiative en ce sens que si des initiatives de ce genre sont multipliées, cela permettra aux Burkinabè de vivre de leurs matière premières. « Au lieu de mettre notre l’énergie à l’exportation, il faut aussi penser à la transformation et cela est important. La meilleure façon d’encourager les millions de Burkinabè qui travaillent dans le textile, c’est d’encourager ce genre d’initiative. Le reste, c’est de travailler à promouvoir ce que nous produisons », a-t-il salué.

Ainsi donc la soirée acte 3 a été refermée. En terme de perspective, la présidente du comité a conclu en ces termes : «  ces soirées vont continuer jusqu’en septembre pour continuer sur cette lancée de promotion ».

A.G.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page