Regina Vacances Star : c’est le nom du concours musical lancé par le restaurant Régina et Fareva Food, dont le siège est situé dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou. L’annonce officielle a été faite le samedi 12 juillet 2025, à l’occasion d’une conférence de presse.

Visant à célébrer le talent des passionnés de la musique, Regina Vacances Star ambitionne de faire émerger de nouvelles figures dans le paysage musical burkinabè. Pour cette première édition, 28 candidats sont en lice pour décrocher le trophée de l’événement. Le lauréat recevra une moto scooter MIO neuve et bénéficiera d’une production professionnelle d’un maxi, incluant l’enregistrement en studio, les arrangements artistiques et la promotion.

Les participants, âgés de 15 à 30 ans maximum, ont été sélectionnés à l’issue d’un casting organisé du 20 juin au 10 juillet 2025. Ils devront désormais affronter une phase éliminatoire au cours de laquelle ils interpréteront deux chansons : une imposée et une de leur choix. Les meilleurs candidats bénéficieront ensuite de séances de coaching vocal, scénique et artistique avant la grande finale.
Lors de cette finale, les finalistes se produiront en live, avec les deux morceaux préparés. Le concours met en avant l’expression artistique en valorisant à la fois la technique vocale, l’interprétation, la présence scénique, l’originalité et l’identité artistique.

Selon Abdoul Aziz Sankara, coordinateur de l’événement, Regina Vacances Star s’inscrit dans une volonté d’accompagner les jeunes vacanciers à réaliser leur rêve musical. « Ce sera un événement annuel, qui se tiendra uniquement pendant les vacances, au même lieu, le restaurant Régina et Fareva Food, sis à l’arrondissement 9 », a-t-il précisé. Il invite d’ores et déjà le public et les acteurs culturels à assister à la phase éliminatoire prévue pour le 19 juillet 2025.

Pour sa part, Dimolo Sankara, membre du comité d’organisation, souligne : « La production professionnelle d’un maxi vise à lancer concrètement la carrière du gagnant et à l’installer durablement dans le paysage musical burkinabè. »
Par Modou TRAORÉ (Collaborateur)