mer 21 janvier 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Promotion des artistes émergents: Boanda Synergie Lance Faso Talents 2026

La structure Boanda Synergie, dirigée par l’artiste Freeson le Jeune, a officiellement présenté le projet Faso Talents 2026 lors d’une conférence de presse tenue le 8 novembre 2025 à son siège de Tampouy. L’événement vise à mettre en compétition de jeunes artistes disposant déjà d’albums mais encore peu connus du grand public, et à les préparer à la grande finale nationale, qui réunira 12 finalistes pour le Prix Faso Talents 2026.

Boanda Synergie, sous la direction de Freeson le Jeune, inaugure un concept inédit de 12 concerts mensuels destinés à promouvoir les jeunes artistes burkinabè. Chaque étape de la compétition sera évaluée par un jury professionnel et le public, avec diffusion télévisée pour offrir une visibilité maximale aux talents émergents.

Selon les organisateurs, chaque concert, prévu pour le dernier weekend de chaque mois, sera accompagné de grandes vedettes musicales et évalué par un jury professionnel, assisté d’un huissier de justice afin d’assurer la transparence du processus.
Le public pourra également voter, contribuant à désigner ses artistes favoris. Les prestations seront enregistrées et diffusées sur une chaîne de télévision partenaire, offrant une visibilité maximale aux jeunes talents, a expliqué les organisateurs

Lors de la conférence, les organisateurs ont présenté le programme, aux invités et partenaires du projet, tout en soulignant la vision de Boanda Synergie . Cette vision qui tourne autour de la promotion de l’excellence, l’innovation et la créativité burkinabè. Ce projet s’inscrit dans le parcours déjà riche de l’association, connue pour l’organisation de grands événements culturels tels que le Festival BENGA, le Weekend Show, Miss Excellence, Miss Beauté Africaine et le SIMTRA.

Avec Faso Talents 2026, Boanda Synergie confirme sa position de pionnier dans la promotion de la culture burkinabè, offrant aux jeunes artistes une scène pour s’exprimer, se faire connaître et inspirer la prochaine génération. L’année 2026 s’annonce ainsi comme une année musicale exceptionnelle, où chaque mois apportera son lot de découvertes et de célébrations de talents burkinabè.

Parfait Fabrice SAWADOGO
Journaliste Culturel – Infos Culture Du Faso

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes sincèrement honorés par cette initiative qui vient révéler au grand public les jeunes talentueux qui malheureusement chôment soit pour maque de moyens,d’accompagnement et d’encerclement. Puis Dieu fortifier les fondements pour un lendemain meilleur !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse contemporaine : le CDC–La Termitière initie un ballet junior

Le Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière (CDC-La...

14e édition du FIDO : La danse accessible à tous dans le nouveau Grin des Arts Vivants

La 14e édition du Festival International de Danse de...

WAABO 2ᵉ édition : un festival au service de la culture, de la jeunesse et de la résilience

Du 30 janvier au 1er février 2026, Ouagadougou s’apprête...