ven 4 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Projet « Les Divas du Rire »: le CAR initie une dizaine de femmes à l’humour

Le siège du Collectif des Architectes du Rire (CAR) a abrité, en marge de la commémoration de la Journée de le Femme, le lancement du projet « Les Divas du Rire ». Pour l’occasion, dix femmes venues de plusieurs localités du pays seront initiées à l’humour. Le lancement est intervenu ce mercredi 8 mars 2023.

Le rire est thérapeutique, nous le savons. Mais faire rire est un métier, et cela elles l’ont compris. Elles, se sont les Divas du rire. Et elles ont choisi comme métier, l’humour. Au nombre de dix (10) et venues de plusieurs villes du pays, elles se sont inscrites et ont été retenues pour suivre une formation intensive sur le métier du rire. Piloté par Moussa Petit Sergent, comédien et humoriste de renom et par responsable du CAR, « Les Divas du Rire » est un projet de formation professionnelle au métier du rire, destiné aux femmes. Six (06) mois durant, elles elles verront leurs capacités se renforcer dans plusieurs modules, notamment en écriture humoristique et en diction, afin d’améliorer leurs performances scéniques.

Les bénéficiaires du programme ont été sélectionnées sur des critères basiques tels que la présence scénique et l’expression orale, nous confie les promoteurs. L’innovation majeure de cette deuxième 2e édition, toujours financée par l’Union Européenne, c’est son expansion aux autres villes du Burkina, contrairement à la première édition qui s’était uniquement limitée à la ville de Ouagadougou.

La soirée a été riche en rire au, à travers la prestation des Divas de la première cohorte. Les unes après les autres, elles ont gratifié les spectateurs, des passages aussi intéressantes que rigolotes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humour burkinabè devra désormais compter avec les Divas du Rire, car elles ont des potentialités remarquables en la matière.

Viviane GOUBA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Régina KADIOGO/NANA : une pionnière au service de l’excellence artisanale à Ziniaré

Dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique,...

Redonner ses lettres de noblesse au peuple LYELA : une identité à reconnaître et à respecter

Dans les méandres de l’histoire et des classifications coloniales,...

Luili Pendé : L’histoire et la symbolique d’un pagne burkinabè iconique

Il est présent dans les marchés, porté lors des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page