mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Pépites d’entreprises 2021: Bâ Dorcas/Nadembega s’adjuge le 1er prix

11 mois après le lancement officiel, la 2e édition de la compétition de promotion d’entrepreneuriat « Pépites d’entreprises » a connu son apothéose ce dimanche 19 décembre 2021 du côté de la salle de ciné Canal Olympia Ouaga 2000.

Photos de familles avec les finalistes

Au nombre de 330 candidats au départ, ils n’étaient plus que quatre (4) candidats à prendre part à la grande finale de l’édition 2 de Pépites d’entreprises, dans la soirée de ce 19 décembre 2021 du côté de Canal Olympia Ouaga 2000. Ce sont entre autres Zalissa Ouédraogo pour pour son projet Maria Trans; Abdoulaye Dembélé pour son projet Un Burkinabè, un sac made-in Burkina; Bâ Dorcas née Nadembega pour son projet Feuilles fraîches et clean; et enfin Wendyam Léonie Kaboré pour son projet Biocube SARL.

un jury constitué de trois membres que les quatre jeunes entrepreneurs se sont livrés à une séance de pitch.

En effet, c’est devant un jury constitué de trois membres que les quatre jeunes entrepreneurs se sont livrés à une séance de pitch. En d’autres termes, chaque candidat n’avait que deux minutes chrono pour tenter de convaincre les jurés sur un thème précis, celui d’utiliser le premier prix de la compétition d’une valeur de 15 millions FCFA prévus pour un meilleur plan d’investissement. Un défi d’ailleurs auquel les différents prétendants au titre ont tenté avec détermination, précision et à l’allure d’entrepreneurs chevronnés, de relever.

La lauréate Bâ Dorcas née Nadembega recevant son prix

Au terme des délibérations, c’est la candidate Bâ Dorcas née Nadembega qui repart avec le premier prix de l’édition 2021 de la compétition. Elle empoche du coup un chèque de 15.000.000 FCFA, un autre de 1.000.000 FCFA de Moov Africa, 1.000.000 FCFA du patronat et le trophée de la pépite d’or 2021. La 2e place est revenue à la candidate Wendyam Léonie Kaboré, qui elle repart avec un chèque de 7.000.000 FCA et d’autres prix connexes. Le candidat classé 3e, Abdoulaye Dembélé, quant à lui, a reçu un chèque de 4.500.000 FCFA et d’autres prix connexes. La candidate Zalissa Ouédraogo est quant à elle classée 4e et répart avec un chèque de 3.000.000 FCFA.

Pour le président du jury, Ismaël Sawadogo, il y’a lieu de féliciter les quatre finalistes ainsi que l’ensemble des autres candidats. « L’aventure a été belle depuis le mois de février. Pépites d’entreprises ne finit pas ce soir, bien au centraire elle continue. Et comme nous leur avions toujours dit, nous ne sommes pas là pour éliminer qui que ce soit. Nous y sommes juste pour donner l’opportunité à d’autres d’aller mieux nourrir leurs projets, d’être dynamique et de revenir sur d’autres pépites, tout en prenant en compte tout ce qu’ils ont pu apprendre en terme de formation, coaching et de financement. En plus de la séance de pitch de ce soir, nous avons pris en compte l’ensemble du travail abattu depuis février dernier. Bref, nous nous sommes attardé sur l’adéquation entre l’idée de projet et le marché ; l’innovation; la faisabilité du projet et l’impact socio-économique.

le promoteur de la compétition, Issouf Saré, DG de la télévision BF1, pour remercier l’ensemble des partenaires et tous ceux qui ont contribué à la réussite du projet

Occasion a été saisie par le promoteur de la compétition, Issouf Saré, DG de la télévision BF1, pour remercier l’ensemble des partenaires et tous ceux qui ont contribué à la réussite du projet. De ses dires, le plus important pour l’ensemble des candidats, c’est quand ils seront capables de mettre en place leurs projets. Fort heureusement selon lui, beaucoup sont en phase de concrétisation.

Monsieur le représentant du parrain Idrissa Nassa, PCA Coris Bank

Et au parrain de l’édition, le PCA de Coris Bank Idrissa Nassa, qui s’est fait représenter, d’ajouter que c’est un honneur pour lui de voir cette promotion de Pépites d’entreprises porter son som. Rappelons que les quatre autres demi-finalistes maheureuses, ont également chacun reçu un chèque de 500.000. Ces derniers à l’instar des quatre finalistes bénéficient s’ils le souhaitent d’une possibilité de ligne de crédit de financement, sans garantie, au niveau de la banque partenaire.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page