mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

OUAHIGOUYA: le maquis-restau la « Frégate », une tribune d’expressions culturelle

Outre le cadre d’épanouissements et de divertissements qu’il constitue pour la jeunesse de Ouahigouya, le Maquis-Restau « La Frégate » de Ouahigouya, se veut aussi, ce cadre d’expression pour les artistes de la région du nord. Un podium leurs a été gracieusement offert pour leur permettre de monter sur scène, et faire valoir leurs talents, le bosse des lieux, le Sieur Kirakoya connu sous le sobriquet de « Safou », en a fait un engagement personnel.

Engagement personnel

À entendre le DJ du coin, l’artiste musicien André Kiendrebeogo alias Shaka Zulu, à qui nous avons tendu notre micro il y’a quelques semaines de cela, il affirme, « avoir fait le plaidoyer auprès du propriétaire des lieux ». En effet, il lui a fait part d’un cri de cœur personnel. « Les artistes de la région ont besoin d’un podium où manifester leurs savoir-faire », et ça s’arrête là. Mais Safou a compris, il en a également fait le constat déplorable. Toutes choses qui l’a amené à davantage s’investir dans la réalisation de son œuvre.

La Frégate, espace d’expression culturelle

À l’orée du maquis, juste à l’entrée, l’on aperçoit un podium tout beau, qui sert de tribune pour les artistes. À la Frégate, en compagnie des sublimes demoiselles qui assurent le service, la jeunesse de Ouahigouya, profitent au maximum, des belles mélodies des artistes sur scène, qui arrosent avec cœurs joies, les excellentes brochettes des femmes et des jeunes qui leurs sont proposées. À la Frégate, c’est l’enjaillement total.

La Frégate, c’est aussi cet instrument de lutte contre le chômage. Que dire ! Sur les lieux, on aperçoit, enfant, femmes et jeunes, qui, touts les cinq minutes, passent avec des commandes (brochettes, frittes, mergue, poulets flambés…), au grand bonheur du somptueux public qui ont fait de l’espace, à quelques semaines de son ouverture officielle, le leur. Le promoteur peut donc se réjouir de l’énormité de son œuvre, de ce beau joyau offert à la jeunesse de Ouahigouya. Il invite la jeunesse surtout, à s’approprier l’espace, surtout en ces temps de chaleurs qui approchent à grand galop. « des surprises d’envergures vous attendent ici, je vous dirait pas plus, seuls les amoureux du coin en profiteront ..», a tenu à rassurer Safou, le boss du Maquis-Restau « La Frégate ».

Abdoul Aziz Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page