dim 25 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : L’artiste Freeman la Star célèbre le leadership burkinabè avec son nouveau maxi single « Ibrahim Traoré »

Salif Rouamba, plus connu sous le nom de scène « Freeman la Star », a procédé, ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou, au lancement officiel de son nouveau maxi single intitulé « Ibrahim Traoré ». Une œuvre de quatre titres deux morceaux originaux et deux remix entièrement ancrée dans l’univers du reggae, et dédiée au président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, en reconnaissance de son engagement pour la reconquête du territoire national.

Le public a contribué à rendre le moment inoubliable

C’est en Côte d’Ivoire, sur les rives de la lagune Ébrié, que Salif Rouamba a entamé son aventure musicale. Très tôt, il se lance dans la production artistique en signant un premier album intitulé Thomas Sankara, avant de confirmer son talent en 2023 avec un deuxième opus de huit titres, Nationalité.

Freeman la Star : « Ces titres ont été réalisés pour saluer le travail de l’actuel président du Burkina et rendre un vibrant hommage à Thomas Sankara. »

En 2025, Freeman la Star revient sur le devant de la scène avec Ibrahim Traoré, un maxi single marqué par deux titres phares : « Ibrahim Traoré » et « Sankara ». À travers ces chansons, l’artiste exprime son admiration pour les figures emblématiques du patriotisme burkinabè. Le premier morceau rend hommage au chef de l’État ainsi qu’aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), saluant leur bravoure dans la lutte pour la restauration de la paix. Quant au titre Sankara, il revient sur les circonstances tragiques de l’assassinat de Thomas Sankara et rappelle l’importance d’un engagement collectif orienté vers l’intérêt général.

Tous les titres ont été dévoilés avec leurs particularités.

« Ces titres ont été réalisés pour saluer le travail de l’actuel président du Burkina et, par ricochet, rendre un vibrant hommage au père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara », a confié l’artiste, visiblement ému.

L’artiste a gratifié le public d’une prestation de belle facture.

Freeman la Star a également annoncé la mise en place d’une stratégie de promotion ambitieuse, à la fois au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, afin de porter son message auprès d’un large public.

La cérémonie de dédicace s’est conclue en beauté avec une prestation scénique énergique et gratuite de l’artiste, à la grande joie de ses fans. Le maxi single est disponible au format USB, au prix unitaire de 5 000 francs CFA.

Par Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page