La Journée Nationale du Mentorat au Burkina Faso, MENTOR DAY BURKINA (MAKSONGO DAARÉ), tiendra sa 7ᵉ édition le 28 mars 2026 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Contribution des leaders sociaux et économiques à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs », cette initiative citoyenne entend renforcer la culture du mentorat au service du développement humain et économique.
Dans un contexte où la jeunesse burkinabè est en quête de repères solides et de modèles inspirants, MENTOR DAY BURKINA (MAKSONGO DAARÉ) s’impose comme un cadre de réflexion et de transmission des valeurs. L’événement invite à une interrogation essentielle : Avez-vous un mentor ? Êtes-vous un mentor ?
Prévue pour le 28 mars 2026, cette 7ᵉ édition mettra à l’honneur des leaders sociaux et économiques africains, dont les parcours et l’engagement contribuent activement à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs patriotes et responsables au Burkina Faso.
Le programme sera marqué par des panels de discussion et témoignages de mentors inspirants, des distinctions honorifiques décernées à des acteurs sociaux et économiques exemplaires, ainsi qu’un Gala des Entrepreneurs Dynamiques, dédié à l’innovation, à l’audace et au patriotisme économique.

Initiée en 2019, MENTOR DAY BURKINA (MAKSONGO DAARÉ) est portée par la Team RAPROSER, une entreprise sociale formelle engagée dans le rapprochement intergénérationnel, la transmission du savoir et la promotion du leadership responsable.
Les mentors invités ainsi que le programme détaillé de cette 7ᵉ édition seront communiqués dans les prochains jours.
À travers MENTOR DAY BURKINA (MAKSONGO DAARÉ), la Team RAPROSER réaffirme sa conviction : le développement durable passe par l’humain, l’exemplarité et la transmission des valeurs.
Rendez-vous le 28 mars 2026 à Ouagadougou.
Contacts – Team RAPROSER :
78 10 36 17 / 75 05 50 85
La rédaction





