Porté par une collaboration poignante avec l’artiste burkinabè Donsharp de Batoro, Naftaly signe un retour marquant avec « Lève-toi et marche », un album puissant où spiritualité, panafricanisme et engagement social se répondent. Dix ans après son dernier opus, l’artiste ivoirien revient en force, fidèle à ses convictions.

L’artiste reggae Naftaly a levé le voile sur son tout nouvel album Lève-toi et marche ce jeudi 15 mai 2025, lors d’une release party à Treichville. Dix ans après Soldats de Jah, ce projet marque une étape importante dans sa carrière musicale.

Composé de 12 titres, l’album se veut une quête d’éveil intérieur et collectif. À travers des morceaux comme Le chant des hirondelles, Rise Up, Babyland ou Terre d’espérance (en duo avec Mano Kashkary), Naftaly invite chacun à se relever, à affronter les dérives de Babylone, à s’engager pour un monde plus juste.

Mais l’un des temps forts de cet opus reste le titre « Les larmes des Anges’, fruit d’une collaboration vibrante avec Donsharp de Batoro, figure emblématique de la scène musicale burkinabè communément appelé le Parolier des temps moderne. Ensemble, ils signent un morceau intense, dénonçant les souffrances invisibles, les blessures d’un monde en crise, et l’urgence d’une prise de conscience collective.

Avec le soutien de Zion Sound Builder et Point Final Consulting, cet album s’inscrit dans la continuité du combat musical de Naftaly : éveiller, rassembler, espérer. Des titres comme Gouvernants riches ou Saigneurs de frères interrogent les systèmes de pouvoir et les fractures sociales, tandis que d’autres appellent à la gratitude, au pardon et à la foi.

L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming pour ceux qui souhaitent découvrir cette collaboration d’intégration entre l’Ivoirien NAFTALY et le Burkinabé DONSHARP DE BATORO bien évidemment sur la track list 11.
Un grand concert dédicace est prévu le 14 juin 2025 à AZK Live (Cocody), pour célébrer cette nouvelle étape artistique.
Découvrez le clip officiel de l’album “BABYLAND” ici : 👇👇👇
Regardez, commentez, partagez. Que la musique continue de réveiller les consciences.
Parfait Fabrice SAWADOGO