ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

JVA 2023 : Des professionnels de la mode outillé sur le digital

Les Journées de Valorisation du Textile Artisanal 2023, c’est aussi des cadres d’apprentissage en faveur des professionnels du monde de la mode. Ce vendredi 10 mars 2023, à la place de la nation, des acteurs du monde de la mode ont été outillé sur la communication digitale, l’E-réputation et la vente sur internet.

Les participants sont restés attentif à l’atelier de formation

Ça fait quatre (04) jours déjà, que la 7ème édition des JVA a ouvert ses portes à Ouagadougou. Foire artisanale, défilé de mode, exposition-vente et ateliers de formation, c’est en substance les activités phares de cet évènement. Ce vendredi 10 mars 2023, au sein de la place de la nation, des acteurs du monde de la mode ont été outillé sur la communication digitale, l’E-réputation et la vente sur internet.


La foire des JVA affiche un visage reluisant au 4ième jour

Ce sont des professionnels curieux du milieu de la mode et du textile, qui sont sorti nombreux pour s’imprégner des nouvelles connaissances ayant un rapport avec le numérique. Deux experts du domaine du marketing et de la communication, se sont entretenus durant plus d’une heure de temps avec les participants.

Bili Edouard Tiono : « L’outil de communication numérique est par excellence de nos jours de faire des profits et à moindre cout »

Le premier formateur à l’image du président des marketeurs du Burkina Bili Edouard Tieno, s’est appesanti sur l’initiation au digital. C’était l’occasion pour se fin praticien et professionnel du marketing, d’apprendre aux participants les techniques afin d’augmenter leur vente. Pour lui, il est également question de montrer les avantages liés au digital.

« A cet atelier, nous mettrons la lumière sur les différents leviers de communication, et les stratégies qui seront mis en place pour les choisir. On ne pourrait parler de ces leviers sans faire mention des réseaux sociaux et des notions de référencement. L’outil de communication numérique est par excellence de nos jours de faire des profits et à moindre cout » a-t-il expliqué.

Cyrille Bado invite les participants à se mettre à niveau à l’ère du numérique

Le second expert Cyrille Bado quand à lui, est un spécialiste du branding. A l’écouter cette spécialité a pour objectif principal d’aider les individus ou les produits à se faire connaitre. « Il est question pour moi, d’aider les acteurs à avoir une meilleure implication sur internet. A travers ce travail, ces professionnels sauront les stratégies à mettre en place pour construire une réputation. Chaque personne dans le milieu qu’il opère doit apprendre à soigner sa réputation. La notion de e-branding sera  disséqué en quelques minutes pour plus de compréhension » a-t-il martelé. Puis de renchérir en disant qu’à l’ère du numérique, chaque personne doit s’outiller nécessairement pour ne pas paraitre dépassée.
                                                        

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page