jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Grande première du film « LE SHOWBIZ »: un film qui met à nu les réalités du milieu du showbiz

« LE SHOWBIZ », c’est le film que nous propose la projection de ce Lundi 23 aout 2021. Une première projection qui marque le lancement des projections du film en salle qui auront lieu du 23 au 29 août 2021 au ciné Burkina. C’est un film de la satire sociale qui nous promène dans les abysses du showbiz burkinabè.

Le showbiz est un milieu qui fait rêver beaucoup de jeunes. Cependant, ce milieu s’avère être une véritable arène avec des règles de jeu parfois aux antipodes de la norme sociale. Le film « LE SHOWBIZ » s’affiche comme ce miroir qui reflète les réalités du showbiz en général et de celui burkinabè en particulier. Un milieu où pour briller, il faut parfois perdre sa dignité. Un cercle clos où l’argent, sexe, drogue et corruption sont omniprésents. L’ambition des producteurs de ce film, c’est de dénoncer afin de mieux protéger. Avertir la jeunesse en proposant aussi dans le scenario des archétypes d’acteurs qui évoluent dans le secteur sans pour autant accorder de la place à la compromission, au sexe et à l’alcool. Par ces modèles, le film entend montrer à la jeunesse que l’on peut aussi évoluer dans ce domaine en se gardant de tout avilissement, mais en payant le prix en travail et en patience.

Hervé P. Kabré, producteur du film, ne cache pas sa joie pour avoir réussi la production d’un tel film en dépit des difficultés rencontrées. Pour lui, ce film permet de « retracer les réalités des couloirs du showbiz qui ne sont pas révélées au grand public. Ce film s’inscrit dans le domaine de la sensibilisation ». Il espère que le film soit diffusé par toutes les maisons de télévision afin de permettre à ce qu’il ait un impact réel sur les acteurs du milieu.

Ce n’est pas Hamadou Zabré, cinéphile qui restera placide face à cette projection. Il salue l’avènement d’un tel film. Il reconnait que certains jeunes de nos jours utilisent les méthodes dénoncées par ce film pour gravir les échelons dans le milieu du showbiz. Des méthodes qui ne garantissent pas forcement une fin heureuse selon ce qui nous ait donné de voir à travers le film. Il souhaite à cet effet que par ce film, tous les responsables qui abusent de la naïveté de nos jeunes vont prendre conscience et changer de comportement.

En rappel, le film « LE SHOWBIZ » est l’œuvre de la maison de production « ILLUSTATION ARTS PRODUCTION ». Il a été réalisé par Sylvain Ouédraogo et produit par Zacharie Nikiem et Hervé P. Kabré. Notons que la projection continue au ciné Burkina jusqu’au 29 août pour le bonheur des cinéphiles.

Frédéric LENGA (stagiaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

CINÉMA : La 2e édition du concours « Deux Meilleurs Scénarios de Courts Métrages » lancée

L’Association Cinéma et Développement (ACD) en partenariat avec Film...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page