mer 21 janvier 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Folies de Mode Acte 13 : les jeunes créateurs à l’honneur lors de la soirée en blanc

Ce samedi 8 novembre 2025, la Baguette du Faso, sise à Ouaga 2000, a accueilli la soirée en blanc dédiée aux jeunes créateurs. À travers ce podium, Folies de Mode offre une véritable opportunité aux stylistes émergents de s’exprimer et de magnifier la splendeur du textile burkinabè.

Le public entend donner davantage de force à l’événement pour les prochaines éditions.

Après la grande soirée de défilé tenue le vendredi 7 novembre, ce second rendez-vous a permis aux jeunes talents de prendre d’assaut la scène et de faire parler leur créativité.

Le défilé a répondu aux attentes du public.

Plusieurs collections ont été dévoilées au cours de cette soirée, notamment « Espoir » de Lydia Nikièma et « Relève » de Stanley Compaoré, sans oublier les lignes « Folies de Mode » et « Résilience » qui ont également marqué les esprits.

Stanley Compaoré : « L’une des qualités de Folies de Mode est sa capacité à mettre plusieurs professionnels du domaine en contact. »

Pour le jeune styliste Stanley Compaoré, sa collection Relève porte un symbole fort : celui de montrer aux yeux du monde la richesse du continent africain.

« C’est aussi une manière pour moi de prouver que nos stylistes font un travail de qualité. J’ai déjà des retours positifs sur mes créations, et tout cela grâce à la tribune que nous offre ce prestigieux événement, Folies de Mode. L’une de ses grandes qualités est sa capacité à mettre en relation de nombreux professionnels du domaine », a confié le créateur.

Folies de Mode, c’est aussi une armée de mannequins, venus d’ici et d’ailleurs, qui contribuent au rayonnement de la mode africaine. Ils ont offert un spectacle de grande qualité sur le podium érigé à la Baguette du Faso.

Pour Awa Sawadogo, cette édition est un franc succès.

Pour le mannequin Awa Sawadogo, cette édition est un véritable succès.

« Je salue le travail acharné du promoteur Sébastien Bazemo et de son équipe, qui abattent un travail remarquable. J’invite le public à sortir encore plus nombreux pour les prochaines éditions, afin de donner davantage d’éclat à la mode africaine », a-t-elle déclaré.

Une fois de plus, Folies de Mode confirme son rôle de plateforme incontournable pour la promotion du talent, de la créativité et du savoir-faire des stylistes burkinabè.

✍️ Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse contemporaine : le CDC–La Termitière initie un ballet junior

Le Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière (CDC-La...

14e édition du FIDO : La danse accessible à tous dans le nouveau Grin des Arts Vivants

La 14e édition du Festival International de Danse de...

WAABO 2ᵉ édition : un festival au service de la culture, de la jeunesse et de la résilience

Du 30 janvier au 1er février 2026, Ouagadougou s’apprête...