jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FOHA acte 6: le comité local d’organisation échange avec les acteurs culturels

La 6e édition du Festival Ouaga-Hambourg (FOHA) se tiendra du 16 au 18 juin prochain, du côté de l’Allemagne. Pour l’occasion, le comité local d’organisation a eu un tête-à-tête avec des acteurs culturels. C’était ce jeudi 9 mars 2023, à Ouagadougou.

« Place de la diaspora dans la promotion des potentialités Culturellles et Touristiques du Burkina Faso à l’extérieur », c’est sous ce thème que se tiendra du 16 au 18 juin prochain, la 6e édition du FOHA, du côté de Hambourg, en Allemagne. 72 heures durant, des activités telles que des rencontres d’autorités administratives et des communautés burkinabè résidant en Allemagne, des rencontres B to B, des panels, défilé de mode, des expositions, des prestations artistiques, etc., meubleront cette 6e édition de l’événement. À noter que cette édition connaîtra la participation des acteurs de divers horizons du secteur culturel burkinabè.

« L’idée c’est de mettre en avant la promotion de la destination Burkina Faso », Ardiman Traoré du comité local d’organisation du FOHA

C’est d’ailleurs, ce qui justifie la rencontre entre les différents acteurs et le comité local d’organisation du festival, qui s’est déroulée ce 9 mars 2023, dans la cour du ciné Neerwaya. Substantiellement, il s’est agi de donner toutes les articulations possibles sur cette 6e édition. Pour Ardiman Traoré, conseiller culturel au ministère en charge de la Culture, par ailleurs un des membres du comité local d’organisation, à la base, le FOHA était connu sous l’appellation « Faso Danfani Fashion Tag » et se tenait sous la forme d’une nuit culturelle uniquement sur la mode. Pour cette 6e édition, l’événement prend la forme d’un festival qui va se dérouler sur 3 jours et prendra en compte divers horizons du secteur culturel. Et à en croire monsieur Traoré, cet énième rendez-vous accueillera donc des festivaliers de divers horizons dont des stylistes, artistes, exposants, journalistes, etc.

« Le FOHA constitue un cadre intéressant de promotion et de visibilité de ces différents acteurs culturels qui y prennent part. Il offre l’une des plus grandes scènes de diffusion des produits culturels et touristiques africains en particulier burkinabè en Allemagne. C’est surtout un cadre d’échanges culturel et géopolitique, sa programmation artistique symbolise l’intégration africaine notamment celle burkinabè en Allemagne. L’objectif, c’est « la valorisation du savoir-faire burkinabè dans les domaines de la culture, du tourisme, du commerce, de I’industrie et de l’artisanat en Europe» », a-t-il soutenu, avant d’ajouter que la rencontre du jour avec les acteurs culturels vise à leur apporter toutes les informations possibles afin que chacun puisse se donner la chance d’y prendre part.

Toujours selon lui, une autre rencontre sera définie afin d’apporter de plus amples informations, en fonction de l’évolution des préparatifs de l’événement.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSÉE NATIONAL: « Les soirées d’adaptation théâtrale de contes » se tiendra ce vendredi 29 mars

L'Association, l'Afrique Conte en partenariat avec le Musée de...

LES RESISTANCES : la 3e édition a connu son épilogue

Débuté le 22 mars 2024, c’est le dimanche 24...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page