ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival International ART’DOUGOU : la deuxième journée aussi belle que la première

Lancé officiellement le 11 janvier 2020 à Bobo Dioulasso. C’est au tour du Musée Communal Sogossira SANOU de la ville d’accueillir ce dimanche 12 janvier la deuxième journée de cet événement culturel organiser par les frères OUATTARA.

Inaugurer la veille à l’Institut français de Bobo Dioulasso, le festival Art’dougou organisé par les célèbres frères OUATTARA, artistes plasticiens et très connus dans le domaine culturel bobolais ont convié les amoureux de la culture au musée communal Sogossira SANOU pour la deuxième journée du festival International.

Il y’avait au programme de cette deuxième journée, une animation musicale suivi d’une visite d’exposition. Un groupe de musiciens ont tenu les spectateurs en haleine à travers des sonorités de l’instrument traditionnelle appelé le djembé. Ensuite s’en est suivi une visite guidée sur une exposition collective des œuvres issus des peintres et sculpteurs de la ville.

Une journée fortement apprécié par les spectateurs qui ont effectué le déplacement. Pour Assane OUATTARA, un des promoteurs dudit événement  » À travers ce festival, nous voulons que nous artistes se donnent a main parce que quelque part aussi nous avons une lourde responsabilité qui est d’abord d’egailler, donner à positiver avec ce que nous donnons mais aussi participer au développement de notre pays (…) »

Une journée qui annonce bien la suite des autres activités. Pour la journée du lundi 13 janvier, la cérémonie de lancement du marché professionnel des arts dénommé SOUK’ART est prévu à partir de 10h à la Maison de la culture de Bobo Dioulasso. Les promoteurs invitent toutes la population de Bobo Dioulasso et du Burkina Faso à sortir massivement pour venir découvrir les merveilles culturelles jusqu’au 18 janvier 2020.

Abdoulaye Coulibaly

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Cinéma d’animation: Pit production émerveille les tout-petits à « Bibi Parc »

Promouvoir le patrimoine culturel du Burkina Faso à travers...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page