ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival de la Jeunesse Ouaga: la 3e édition officiellement lancée

La 3e édition du Festival de la Jeunesse Ouaga se tiendra les 11 et 12 mars 2023, au sein de l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000. La cérémonie de lancement officiellement de l’événement est intervenue ce vendredi 10 mars 2023, à Ouagadougou.

Troisième édition du genre la structure Boss Life Communication s’apprête à dérouler le tapis à l’un des plus grands festivals de Ouagadougou, dédiés exclusivement à la jeunesse. Durant 48h, la population jeune aura l’immense honneur de prendre part à ce festival qui se veut un cadre festif, d’opportunités de formation et suscite l’esprit d’entrepreneuriat aux jeunes, à travers le concours start-up. C’est surtout un véritable creuset d’initiatives de jeunesse et un tremplin de réseautage. C’est donc devant une auguste assemblée, en compagnie d’illustres invités, que cette édition 2023 a pris son envol, ce 10 mars 2023 à Canal Olympia Ouaga 2000.

Pour le promoteur du Festival, Hugues Gouba, alias Huguo Boss, le Festival de la Jeunesse Ouaga est l’un des plus grands événements rassemblant la jeunesse burkinabè dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat et la cohésion sociale. « Il s’articule autour de plusieurs activités pour créer une valeur ajoutée à l’éducation et à la culture. Au nombre de ces activités, figurent des tournées dans des écoles en vue de signer des conventions. Une démarche qui a pour objectif d’inviter les apprenants à prendre part à une rencontre éducative prévue lors du festival. À cela s’ajoute une grande caravane en vue de promouvoir le festival et les entreprises qui l’accompagnent. Il y a également les panels, mais aussi et surtout des prestations artistiques avec plus d’une trentaine d’artistes invités et les expositions », a-t-il soutenu.

Au delà donc des festivités, le festival entend encourager la jeunesse à devenir des acteurs de changements positifs pour la société, et ce, en les inspirant à travers des modèles de réussite et de formations en entrepreneuriat. Et pour ce faire, une compétition de start-up est organisé, selon monsieur Gouba, afin de permettre aux jeunes talents de présenter leurs projets innovants devant un jury de professionels et de potentiels investisseurs. De son avis, le meilleur start-up repartira avec la somme de 1.000.000 F CFA, offerte par l’ambassade de France au Burkina Faso.

Au titre donc de cette édition, de nombreuses innovations sont attendues. Il s’agit entre autres de l’accès libre au site du festival conditionné par un enregistrement en ligne pour obtenir un ticket gratuit, une meilleure couverture sécuritaire sur le site du festival; l’aménagement d’un espace de jeux pour enfants exclusivement gratuit, une collaboration avec l’association Health Priority pour l’établissement d’un espace santé dédié à la sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles, une campagne de vaccination et de dépistage de Hépatite B, etc. À en croire le promoteur, une collecte de fonds sera également mis en place pour permettre aux festivaliers de participer à l’effort de guerre afin de répondre à l’appel du gouvernement.

« L’importance de ce festival mérite qu’on l’accompagne », Rosine Bogoré, marraine de l’édition

Rosine Bogoré, Vice-pésidente de l’Union Africaine des Huissiers de Justice et marraine de cette édition, n’a pas tari d’éloges pour l’ensemble de l’équipe organisatinel de l’événement. Ce festival se veut très opportun en ce sens qu’il participe à la promotion des valeurs telles que le leadership et le vivre-ensemble auprès des jeunes.« Les jeunes étant l’avenir d’une nation, on ne peut espérer un développement social et économique sans compter sur eux. Mon souhait est que ce festival puisse permettre dr resserrer les liens sociaux entre les jeunes, d’avoir une vision plus large de leur avenir, et de développer de nouveaux idéaux pour la paix et le progrès du Burkina Faso. C’est pourquoi, je suis ravie d’associer mon image à cet événement », s’est-elle voulue explicite.

Boukari OUEDDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page