jeu 1 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie : Natou signe un nouveau single « Réseaux sociaux »

L’artiste musicienne burkinabè Alice Nana, plus connue sous le sobriquet de « Natou » ou « Natou Baswidga », vient de mettre sur le marché un nouveau single baptisé « Réseaux sociaux ». Cette nouvelle chanson, accompagnée d’un clip, entend sensibiliser les populations à l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Le joyau a été dévoilé à la presse et aux mélomanes ce jeudi 24 avril 2025, au sein de « l’Espace Nouvelle Option » situé à Ouagadougou.

Le public a accueilli de façon positive la sortie du nouveau single.

« Natou » revient de la plus belle des manières dans la sphère musicale avec cette nouvelle pépite. Amazone de la musique tradi-moderne au Burkina Faso, la chanteuse souhaite, à travers ce titre, mettre à nu la partie immergée de l’iceberg du monde digital, à savoir les réseaux sociaux.

Natou : « Sur les réseaux sociaux, tout se dit, et il faut prendre souvent de la hauteur pour éviter de tomber dans le piège de la médisance, des fake news et du dénigrement. »

Pour la musicienne, il s’agit d’une manière de dénoncer les dérives liées à cet outil, souvent utilisé de façon maladroite par certaines personnes. « D’aucuns pensent que le monde virtuel est un espace de non-droit, où tout est permis. Par ce nouveau single, je voudrais inviter les uns et les autres à une utilisation responsable des différentes plateformes digitales d’expression. Sur les réseaux sociaux, tout se dit, et il faut parfois prendre de la hauteur pour éviter de tomber dans le piège de la médisance, des fake news et du dénigrement », a laissé entendre la chanteuse.

Que ce soit la qualité du clip ou l’originalité de la thématique, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce single une véritable réussite.

C’est au terme d’un mois de préparation et de travail acharné que le joyau a vu le jour. « Réseaux sociaux » est une chanson qui s’écoute aisément et plonge le mélomane dans l’univers imaginaire de l’artiste. Que ce soit la qualité du clip ou l’originalité de la thématique, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce single une véritable réussite.

Pour Laraba Baguian, Natou est une chanteuse qui regorge de beaucoup de potentiel sur le plan artistique, et cela est à saluer.

La cérémonie de présentation de l’œuvre a connu la participation de nombreux parrains de l’artiste, à l’image de Monsieur Laraba Baguian. Selon lui, Natou est l’une des artistes qui étaient à ses côtés à ses débuts. « C’est une chanteuse qui regorge de beaucoup de potentiel sur le plan artistique, et cela est à saluer. Elle fait la promotion de notre patrimoine culturel, et en tant que personne œuvrant également pour la culture, j’ai décidé de toujours l’accompagner. Le clip est de qualité, et il interpelle chacun de nous à être plus responsable dans notre manière d’agir sur le monde virtuel », a-t-il déclaré.

L’artiste a profité de l’occasion pour annoncer aux mélomanes la sortie prochaine de son album, actuellement en gestation. Au terme de la cérémonie, Natou a vendu aux enchères sa clé USB numéro 001 à 200 000 francs CFA. Le clip est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, notamment sur YouTube. 👇👇👇

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Cencengu : le tissu identitaire du Gulmu

Ancré dans la tradition des Gourmantchés, le Cencengu est...

Rasmane Ouédraogo : Une icône du cinéma portée au rang d’Ambassadeur du patrimoine burkinabè

Figure emblématique du cinéma africain, Rasmane Ouédraogo, connu pour...

Moctar SANFO, un regard scientifique sur Laongo : l’art sculptural entre mémoire et sauvegarde

Le patrimoine burkinabè vient d’enregistrer une avancée majeure dans...

Musée DA-DO de Réo : un haut lieu de la culture gourounsi

À l’occasion du Mois du patrimoine burkinabè, le musée...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page