mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

DÉDICACE : « Promesses d’enfant pour un monde meilleur », la toute nouvelle œuvre de Yinsbila C. Ouédraogo

Ce jeudi 25 mars 2021, dans les locaux de la librairie Mercury, sis à Ouagadougou, s’est ténue une conférence de presse pour la presentation du livre « Promesses d’enfant pour un monde meilleur » de l’écrivain, Yinsbila Christophe Ouédraogo. C’était en présence du professeur de lettres Salaka SANOU et de l’écrivain émerite Ignace HIEN, et bien d’autres.

Pour l’auteur <<Promesses d’enfant pour un monde meilleur>> est inspiré des vécus quotidien et des faits sociaux. C’est dans la logique de poser sa pierre pour l’édification d’ une société solidaire et de vivre ensemble et de forger la cohesion sociale. À l’entendre, le livre à sa place dans la défense des valeurs culturelles et traditionelles.

Cette toute nouvelle œuvre est divisée en deux tomes dont le premier qui contient 275 pages, est intitulé <<on ne nait pas pour être mouton>>. Quant au second tome composé de 271 pages, il est intitulé <<on nait pour acheter un mouton>>.

Présent à cette cérémonie de présentation du livre, l’écrivain émérite Ignace HIEN, a fait savoir en ces termes : « l’essentiel ne se trouve pas dans la vie mais l’enseignement que nous recevons. Pour ce faire, je vous invite à vous procurer cette œuvre », a affirmé l’écrivain .

Quant au Professeur Salaka SANOU, il a tenu à rendre hommage à son ami Christophe Ouédraogo pour le travail abattu et soutient que son oeuvre est un essai et non une oeuvre litteraire. « C’est un essai culturel qui a beaucoup de qualités et de dimenssions à savoir la dimenssion sociologique, anthropologique et géographique. Je remercie l’auteur de ce livre en la personne de Christophe Ouedraogo, d’avoir dressé dans son oeuvre, l’organistion de la culture moaga de notre pays », a-t-il signifié.

En rappel, l’unité de chaque tome de l’œuvre coûte 6000 francs CFA.

Emmanuel Sangna (Stagiaire)
Fabrice parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

Café littéraire: Moumouni Kantoutibe explique son œuvre « A qui la faute ? »

L’ouvrage intitulé « A qui la faute ? » a été présenté...

Burkina Faso: Frère Vicky annonce un deuxième recueil de poème pour soutenir l’effort de paix

Frère Vicky, l'écrivain et homme religieux dans une interview...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page