Après un vibrant succès de sa carrière musicale dans la ville de Sya (Bobo-Dioulasso), l’artiste Daouda Dembélé, plus connu sous le sobriquet de « DD Kora », a déposé ses valises dans la capitale Ouagadougou pour un court séjour. Ce samedi 5 juillet 2025, une soirée intitulée « Afro Manding » a été initiée par le virtuose de l’instrument à cordes, afin de montrer l’étendue de son talent aux Ouagavillois.

C’est l’espace « No Stress », sis au l’espace « No Stress » de Ouagadougou, qui a accueilli ce samedi 5 juillet 2025 l’artiste Daouda Dembélé alias DD Kora pour la soirée Afro Manding.
Ce spectacle grandeur nature, a-t-on noté, est une manière pour l’artiste de se rapprocher davantage de son public de Ouagadougou et de faire mieux connaître sa musique auprès des mélomanes.
Le natif de la ville de Bobo-Dioulasso, héritier du savoir-faire de ses grands-parents et parents, entend, à travers cette initiative musicale, élargir également sa fan base.

De l’avis du musicien, cela fait plus d’une dizaine d’années qu’il manie la kora. Il a décidé de se perfectionner dans le style afro manding, qui lui va à merveille.
« Après cette soirée Afro Manding, je vais poursuivre avec des prestations dans différents espaces de la capitale. Je pense que le public a besoin de connaître ma musique et mes œuvres, surtout mon album paru depuis 2022. J’aborde plusieurs thématiques dans mes chansons, à savoir le vivre-ensemble, l’amour et le pardon. Je voudrais inviter mes fans et mélomanes de Ouagadougou à sortir massivement pour mes différentes prestations, afin de découvrir la magie de cet instrument et de ma musique », a souhaité l’artiste DD Kora.

Au cours de la soirée, ce sont plusieurs titres que l’artiste a passés en revue, pour le bonheur des mélomanes. Sur scène, d’autres artistes ont joint leur talent au spectacle.
Durant plus d’une heure de prestation, DD Kora a ébloui le public par son talent et la maîtrise de son art.

Pour le musicien Issa Dembélé, c’est une véritable chance de voir l’artiste se produire sur scène.
« Je voudrais saluer le courage de l’artiste qui a voulu tenter le pari de Ouaga. Son style de musique est authentique, et il aborde des thèmes qui sont vraiment d’actualité », a fait savoir monsieur Dembélé.
Le public ne s’est pas fait conter l’événement et est sorti massivement pour apporter sa touche à l’éclat de la soirée.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)