jeu 1 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: C’est parti pour Soko Festival, version 2020 !

Le jeudi 09 Janvier 2020 , à l’Institut Français de Ouagadougou , s’est déroulée la cérémonie de lancement du Soko Festival qui est à sa 5e édition.

A l’entame de cette cérémonie de près de deux heures et marquée par la présence de plusieurs acteurs culturels de ce pays, le directeur de l’Institut Français de Ouagadougou, Patrick Hegguel a dit son mot de bienvenue. Ce dernier dit être très content de recevoir le festival au sein de son établissement. << je suis très honoré de recevoir ce festival dans mon institut et espère le recevoir les autres années à venir>> .


Le promoteur de ce festival, Ibrahim Keita, quant à lui, à témoigner de sa gratitude envers toutes ces personnes Venues le soutenir et surtout celui du ministre de la Culture , des Arts et du Tourisme, Mr Abdoul Karim Sango, qui lui aussi n’a pas manqué de montrer sa fierté et sa reconnaissance de pouvoir prendre part à ce festival compte tenu de son ampleur dans le développement de la culture africaine et surtout celle burkinabé .<< c’est avec un cœur plein de joie et de fierté que je prends par a ce festival car je suis heureux de voir des jeunes entreprendre des activités pour l’essor de notre culture et merci au promoteur pour l’intérêt accordé à ma modeste personne pour l’invitation >> . A-t’il laissé entendre.

Notons que ce fut une cérémonie qui a su joindre l’utile à l’agréable à travers des prestations d’artistes comme entre autre celle du groupe de danse traditionnelle Balerebié et biens d’autres. Le clou de la cérémonie à été marquée par la prestation de l’artiste musicien burkinabé Massa Deme qui a su pendant près d’une heure de temps tenir le public en haleine. Le rendez-vous est pris pour le 10 et 11 Janvier 2020, pour la suite , activités à l’Institut Français de Ouagadougou.

 

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Crédit photo : Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Cencengu : le tissu identitaire du Gulmu

Ancré dans la tradition des Gourmantchés, le Cencengu est...

Moctar SANFO, un regard scientifique sur Laongo : l’art sculptural entre mémoire et sauvegarde

Le patrimoine burkinabè vient d’enregistrer une avancée majeure dans...

Petit Jeano, maître de l’arrangement musical burkinabè

Derrière de nombreux tubes de la musique burkinabè contemporaine...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page