jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19 : le BBDA met sur pied, un fond de solidarité au profit de ses membres

Le Bureau burkinabé de droit d’auteur, face à la pandémie du Covid-19 qui affecte le secteur culturel, a procédé à l’élaboration d’un fond de solidarité au profit de ses membres. C’est lors d’un conseil d’administration extraordinaire survenu le 08 avril 2020, que ledit fond a été adopté afin de soutenir les artistes.

C’est une autre mesure d’accompagnement au profit des artistes, en plus des des droits d’auteurs à répartir, ce fond de solidarité, selon le BBDA sera réparti d’ici la fin du mois d’avril et ce, de façon équitable aux artistes identifiés selon les conditions requises dans la mise en œuvre de l’initiative.

L’initiative, saluée par le ministre de la culture Abdoul Karim Sango, a été faite dans le constat selon lequel, la crise du covid 19 a fortement affecte les créateurs et les auxiliaires de création, notamment les représentations publiques ( concert, animation, tournage de film et séries, expositions….) qui ne sont plus possibles, aussi, l’effondrement actuel des activités économiques ( fermeture des bars,des boîtes de nuits, des salles, de spectacles…).

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page