mer 14 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert sans frontières acte 2 : un hymne à la paix et à la fraternité ivoiro-burkinabè les 16 et 17 mai à Ouagadougou

Ce mardi 13 mai 2025, dans les locaux du Musée national du Burkina, les organisateurs de Concert sans frontières ont présenté les grandes lignes de la 2ᵉ édition de l’événement, prévue du 16 au 17 mai 2025 à Ouagadougou, sur le terrain de la mairie de Bogodogo. Ce rendez-vous culturel vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Concert sans frontières est un événement porté par Deko Inter et Biz’art Productions. Son objectif est de renforcer la résilience et la fraternité entre les peuples, notamment ivoirien et burkinabè. « Nous avons la même culture et nous voulons faire en sorte que les deux peuples burkinabè et ivoirien soient à jamais unis », a déclaré Désiré Kodjo, promoteur de l’événement.

Toujours selon M. Kodjo, cette deuxième édition vise aussi à démentir les discours alarmistes sur la situation au Burkina Faso. « La paix existe au Burkina Faso. Il n’y a pas de psychose au sein de la population, grâce aux efforts du Président Ibrahim Traoré. Il ne faut pas avoir peur, nous devons rester unis et vigilants, en œuvrant uniquement pour la paix », a-t-il affirmé.

Une programmation riche et gratuite

Le promoteur a annoncé la participation d’artistes de renom : le groupe VDA pour la Côte d’Ivoire, et pour le Burkina Faso, AMZY, Kayawoto, ainsi que l’Orchestre des Amis. Le public pourra également assister à un concours de danse et d’habillement Zouglou. « L’entrée est libre et gratuite », a précisé Désiré Kodjo, invitant le public à sortir massivement.

« Kayawoto et Amzy se produiront le vendredi, tandis que VDA montera sur scène le samedi. L’Orchestre des Amis, composé de jeunes très talentueux, aura aussi l’occasion de montrer son savoir-faire. Ils ont promis quelque chose de spécial au public ce jour-là », a-t-il ajouté.

Une polémique apaisée

Interrogé sur la polémique née autour de la participation du groupe VDA accusé par certains internautes, notamment des « Wayiyans », d’avoir lancé des piques au Président Ibrahim Traoré dans leur chanson Tchapa Tchapa, Désiré Kodjo a tenu à clarifier la situation.

« Cette chanson ne vise aucunement le Président du Faso. Lorsqu’ils parlent de « IB Traoré », il s’agit d’un footballeur ivoirien qui évoluait en France, un ami du groupe. Il ne faut pas faire d’amalgames. En écoutant bien, on se rend compte que plusieurs figures du showbiz ivoirien y sont dédicacées », a-t-il expliqué.

Désiré Kodjo, le promoteur : « Nous avons la même culture et nous voulons faire en sorte que les deux peuples burkinabè et ivoirien soient à jamais toujours ensemble »

Il a également rassuré que les organisateurs ne cautionneraient jamais la venue d’un artiste, national ou étranger, qui manquerait de respect aux autorités. Une rencontre a même eu lieu avec les « Wayiyans », dans un esprit d’apaisement. « Nous avons aussi rencontré le ministre de la Culture pour clarifier la situation. Nous ne faisons pas de politique. Il n’y a aucun propos déplacé dans ce morceau », a insisté M. Kodjo.

Rendez-vous donc les 16 et 17 mai 2025 au terrain de la mairie de Bogodogo pour deux jours de fraternité, de musique et de cohésion sociale.

Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page