jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Clôture des ateliers de formation en réalisation et en décoration cinéma et audiovisuel.

Après six (06) jours de formation initié par la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama SANON de Bobo-Dioulasso, une cérémonie de clôture a été organisée ce mardi 22 octobre 2019 au cours de laquelle les participants se sont vu décerner des attestations en présence de plusieurs autorités de la ville.

Pour respecter la coutume des années antérieures, la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel a tenu une fois de plus son engagement en initiant un atelier de formation en renforcement des capacités dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel dans la ville de Bobo-Dioulasso. Dans ses objectifs qui s’articulent autour de la mise en œuvre de politique cinématographique et audiovisuelle, la DGCA développe chaque année des initiatives en vue de dynamiser ce secteur. Parmi ses missions figurent le renforcement des capacités professionnelles en vue de garantir la compétitivité des œuvres cinématographiques et audiovisuelles au plan national et international. C’est dans ce contexte que après une formation en 2017 sur l’écriture de scénario, une autre en 2018 sur les jeux d’acteurs et les directions d’acteurs, la structure a choisi cette année le thème de réalisation et décoration en cinéma et audiovisuel.

Concernant le choix de la ville,  » elle n’est pas fortuite » dixit Mr Sankar Armel Hien. En effet la ville a été choisie pour abriter ces ateliers de formation au regard de son dynamisme culturelle. Durant la formation, plusieurs modules ont été dispensés aux apprenants. Encadrés par des professionnels comme Guy Désiré YAMEOGO, producteur, réalisateur et scénariste et Malick BORRO, chef décorateur, les participants ont démontré à la clôture tout ceux qu’ils ont pu apprendre en si peu de temps à travers des démonstrations en décoration et des projections de scènes réalisées. Une attestation a été remi a chacun des apprenants à la fin de la cérémonie. Le Directeur de la DGCA exhorte tous les apprenants à mettre en pratique tous ceux qu’ils ont appri.

Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page