jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cinéma: le long-métrage ‘’Mon choix, mon bonheur’’ de Nathalie Tandia officiellement présenté

’MON CHOIX, MON BONHEUR’’, c’est le titre du nouveau bébé de Nathalie Tandia dans l’univers du cinéma africain. Le film a connu sa grande première, ce lundi 31 janvier 2022 du côté de Ciné Burkina à Ouagadougou.

Les cinéphiles ont découvert avec la presse la troisième œuvre cinématographique de la réalisatrice Nathalie Tandia. C’est sous le coup de la séance de 18h 30 que les cinéphiles ont savouré le contenu du long-métrage de Nathalie Tandia. Le film a une durée de 1h 39mn. Pour Nathalie Tandia, ‘’Mon choix, mon bonheur’’ fait référence en plus de l’amour à tout ce qui est choix à faire au quotidien. Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui a du mal à trouver l’amour jusqu’à ce qu’il tombe réellement sur l’amour de sa vie. Et sans se rendre compte, il fout tout en l’air, foi de la réalisatrice. Mais vers la fin, ils rangent tout leur problème pour aller de l’avant. Selon la réalisatrice, la leçon principale à retenir dans ce film est qu’en toute chose, il faut savoir faire un bon choix et l’assumer jusqu’au bout. Pour sa part, c’est une joie de réaliser que le projet a pu voir jour. Il a fallu quatre mois en tout pour atteindre l’objectif.

Olivier Romual Ouattara a joué le rôle de souley dans ce film. Il s’agit d’un jeune Taximan résidant à Ouagadougou qui, après plusieurs déceptions amoureuses et ayant du mal à trouver son bonheur, souley décide de faire venir une fille du village du nom de PENDA. Il a été indélicat avec cette dernière au premier contact et l’a rejetée par la suite avant de se rendre compte plus tard de ses sottises. L’acteur confie s’être donné à fond pour mieux incarner le rôle. Après avoir joué ce rôle, l’acteur retient qu’il faut assumer ses choix amoureux et reconnaître que par moment on peut être la raison des problèmes dans sa relation.

Pour Madame Esther Barro, cinéphile venu suivre le film, c’est un film intéressant à suivre car il y’a beaucoup de leçons à tirer telles que la méfiance à la mauvaise compagnie, aussi savoir que tout le monde commet des erreurs et il ne faut pas blâmer à la première faute.

Il faut dire que ce film a vu la participation de Massa Demé, artiste-musicien burkinabè auteur, compositeur. Et avant l’entame de la projection, les cinéphiles ont pris plaisir de sa prestation avec deux titres. Sa musique a été jouée tout au long du film. C’est une première que sa musique soit jouée dans un film, a-t-il confié. De ses dires, c’est une belle collaboration, une belle couleur et c’est un grand plaisir car après les premières notes musicales, on se retrouve sur scène et on ignore là ou cette musique va conduire l’auteur. Pour information, l’artiste est de retour au pays après une tournée en Europe avec une vingtaine de dates honorées sur quarante prévues pour raison de Covid-19.

Le film ‘’Mon choix, mon bonheur » est toujours à suivre jusqu’au 06 février 2022 au Ciné Burkina aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

CINÉMA : La 2e édition du concours « Deux Meilleurs Scénarios de Courts Métrages » lancée

L’Association Cinéma et Développement (ACD) en partenariat avec Film...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page