mer 21 janvier 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Alassane Zorgho enchante ses mélomanes lors d’un concert dédicace

Après la sortie officielle de son nouvel album le 20 novembre dernier à l’Institut Everest, Lassané Baguian, dit Alassane Zorgho, a de nouveau présenté son opus à ses fans à l’occasion d’un concert dédicace live. L’événement s’est tenu ce jeudi 27 novembre 2025, dans la salle de conférence de la Maison de la Femme à Ouagadougou. Ses nombreux admirateurs, ainsi que des personnalités de la chefferie coutumière, ont répondu présents à ce rendez-vous artistique qui a comblé toutes les attentes.

Sid-Keita » donne rendez-vous aux mélomanes

« Sid-Keita » est le sixième album de l’artiste musicien tradi-moderne burkinabè. Composé de 19 titres, l’opus explore des thématiques fortes telles que la paix, la tolérance et la fidélité aux valeurs ancestrales. Il se présente comme un savant mélange de rythmes où tradition et modernité s’entrelacent harmonieusement.

Alassane Zorgho : « Par cet album je nourris l’ambition de faire le tour de toutes les provinces du Burkina Faso afin de faire connaître davantage ma musique »

À travers ce concert dédicace, Alassane Zorgho souhaitait non seulement dévoiler sa nouvelle production discographique, mais également communier avec son public à travers une prestation live. Le natif de Cogho, dans le Ganzourgou, en a aussi profité pour proposer à la vente ses CD déclinés en versions diamant, or, argent et bronze.

« Sid-Keita a été mûrement préparé et réalisé. Par cet album, je nourris l’ambition de faire le tour de toutes les provinces du Burkina Faso afin de faire connaître davantage ma musique. Je chante pour la paix, la tolérance, le vivre-ensemble et je milite pour la sauvegarde de nos valeurs culturelles », a confié l’artiste.

L’une des activités phares était la vente aux enchères

Une vente aux enchères a ponctué la soirée, permettant aux mélomanes de repartir avec les différentes éditions du CD. Le disque diamant a été acquis à 1 000 000 F CFA, celui en or à 500 000 F CFA, tandis que les versions argent et bronze ont été respectivement cédées à 250 000 F CFA et 100 000 F CFA.

Pour le parrain Waong-Ting Sougre Naaba, Alassane Zorgho est un artiste qui valorise nos valeurs culturelles

Pour le parrain de l’artiste, Waong-Ting Sougre Naaba, Alassane Zorgho fait partie des artistes qui valorisent avec fierté la culture burkinabè. « Dans ses chansons, cela est très perceptible et mérite d’être encouragé. Je lui souhaite bon vent, et que le Seigneur ainsi que les mânes de nos ancêtres le guident dans son travail », a-t-il déclaré.

Zougnazagmda a exhorté l’artiste à toujours performer

La cérémonie a également été l’occasion pour l’artiste de présenter trois clips de belle facture. À en croire le représentant des parrains artistiques, Zougnazagmda, il connaît Alassane Zorgho depuis longtemps et ne doute ni de la qualité de sa musique ni de son humilité. Il lui a prodigué des conseils et l’a encouragé à toujours donner le meilleur de lui-même.

L’album « Sid-Keita » est disponible en support USB au prix de 10 000 F CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse contemporaine : le CDC–La Termitière initie un ballet junior

Le Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière (CDC-La...

14e édition du FIDO : La danse accessible à tous dans le nouveau Grin des Arts Vivants

La 14e édition du Festival International de Danse de...

WAABO 2ᵉ édition : un festival au service de la culture, de la jeunesse et de la résilience

Du 30 janvier au 1er février 2026, Ouagadougou s’apprête...