sam 24 janvier 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Camp vacances Faso Mêbo : la promotion « Li-dandanli » s’engage pour un avenir intègre

La deuxième vague de la première édition du Camp vacances Faso Mêbo, initiative présidentielle, a effectué sa sortie officielle le samedi 20 septembre 2025 au lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou. Baptisée « Li-dandanli », qui signifie Espoir en langue gulmancema, cette cohorte de plus de 730 jeunes campeurs s’est engagée à devenir des adultes intègres et responsables.

Plus de 730 campeurs s’engagent à être des citoyens exemplaires.

La cérémonie a été présidée par le parrain de cette promotion, le Colonel Ismaël Kiswendsida Diaouari, chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso, en présence des autorités militaires, de parents et amis venus nombreux pour soutenir les campeurs.

Le parcours d’obstacles a retenu l’attention du public.

Une formation citoyenne et patriotique

Âgés de 10 à 15 ans, les enfants ont démontré devant l’assistance les acquis de dix jours de formation : simulations d’un journal télévisé, défilé, démonstrations de karaté et parcours d’obstacles. Ces prestations ont captivé le public et illustré les valeurs citoyennes et patriotiques transmises durant le camp.

Kassoum Ouédraogo : « Merci aux encadreurs et aux formateurs qui ont pris soin de nos enfants et leur ont inculqué des valeurs citoyennes et patriotiques. »

Le président du comité des parents, Kassoum Ouédraogo, a salué le leadership du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, initiateur du camp. « Nos remerciements vont également au parrain, le Colonel Ismaël Kiswendsida, qui par sa présence rehausse l’éclat de cette cérémonie. Merci aux encadreurs et aux formateurs qui ont pris soin de nos enfants et leur ont inculqué des valeurs citoyennes et patriotiques », a-t-il déclaré. En signe de reconnaissance, les parents ont offert 2 tonnes de ciment et 400 kits scolaires pour contribuer à la construction nationale.

Colonel Ismaël Kiswendsida Diaouari : « En tant que parrain, je vous exhorte à garder vos rêves grands, et vos mains prêtes à bâtir un avenir meilleur. »

« Garder vos rêves grands »

Dans son adresse aux campeurs, le parrain a rappelé l’importance de l’engagement patriotique :
« Camarades campeurs, fils et filles de patriotes, le camarade président Ibrahim Traoré me charge de vous rappeler que le Burkina Faso d’aujourd’hui est le fruit d’une lutte de longue date. Ce camp se termine, mais l’aventure continue. En retournant chez vous, souvenez-vous de ces femmes et de ces hommes qui ont refusé la résignation. En tant que parrain, je vous exhorte à garder vos rêves grands, et vos mains prêtes à bâtir un avenir meilleur », a exhorté le Colonel Diaouari.

Le groupe Neema Distribution, à travers son PDG, a fait un don de kits scolaires composé de 800 blocs-notes et 800 trousseaux d’académie.

Des dons pour accompagner la relève

La cérémonie a également été marquée par un geste du groupe Neema Distribution, représenté par son PDG, Mazou Tassembedo, qui a offert aux campeurs 800 blocs-notes et 800 trousseaux scolaires. Selon lui, ce soutien est une manière d’accompagner une initiative présidentielle qui prépare la relève nationale. « Je me tiendrai toujours aux côtés des autorités pour contribuer à la construction de l’édifice public », a-t-il ajouté, félicitant les campeurs pour leur patriotisme et leur détermination.

Parmi les personnalités présentes figuraient le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah, ministre directeur de cabinet de la Présidence, ainsi que le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala.

✍🏽 Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

📸 Crédit photos : Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page