dim 11 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Compétition de Karaoké GOLD MIC : les seizièmes de finale ont connu leur apothéose

Les seizièmes de finale de la compétition de Karaoké GOLD MIC qui a débuté le vendredi 22 avril dernier a refermé les rideaux ce mardi 27 avril 2021. C’était du côté de l’espace rue récréatif K. Palast, sis au quartier Yagma à Ouagadougou, aux termes d’une compétition épique.

La dernière phase des seizièmes de finale de cette compétition qui se déroulait toujours du côté l’espace récréatif K. Palast sis à Ygma, a connu un chamboulement de programme pour une indisponibilité de l’instrumental de « Confessions » de l’artiste Fadeen, que certains candidats devaient interpréter. Par conséquent, le comité d’organisation s’etait rangé à l’idée d’accorder une semaine supplémentaire afin de mettre les candidats sur le même pied.

Le report de cette séance n’avait pas permis au jury de délibérer lors des séances précédentes. Il a fallu attendre les prestations de cette soirée du mardi 27 avril 2021, pour faire le classement des candidats en lice. Si nous nous étions résignés au fait que la chanson de Miss Tanya n’a pas été facile pour les candidats, c’était sans compter sur leur passage à travers l’interprétation de celle de Fadeen. Notons que la chanson a eu la démission de deux candidats avant le début proprement dit des prestations de la soirée.

Malgré les difficultés rencontrées, le jury a pu trouver des stratégies pour délibérer. Aussi, les membres du jury ont procédé à un repêchage d’un certain nombre de candidats en vue de compléter des groupes incomplets. Un candidat dont la moyenne était inférieure à 5/10 a également été éliminé au détriment d’un autre qui devait quitter la compétition avec une bonne moyenne.

Pour le promoteur de la compétition, Yacouba Ouédraogo, les candidats doivent redoubler d’efforts en se mettant au travail car pour lui, ils peuvent mieux faire. Quant au président du jury, il a fait savoir que de façon générale, le niveau est bon mais que les candidats doivent surtout écouter les conseils que les coachs leur donnent pendant les formations. À noter qu’à la phase des huitièmes de finale, les candidates devront interpréter Amety Méria et Pamika la star en featuring avec Floby, pendant que les candidats se departagerons sur les hits de Nick Ndomby et Amzy en featuring avec Greg le Burkimbila.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

11 mai : Zêdess, l’héritier burkinabè d’un reggae de conscience

Le 11 mai marque la disparition de Bob Marley,...

Assi Diarra lance « Awni Tché », un album enraciné dans la tradition

L’artiste musicienne burkinabè Assi Diarra a présenté le jeudi...

Le Centre Les Bambous : un carrefour culturel et culinaire au cœur de Bobo-Dioulasso

À Bobo-Dioulasso, le centre culturel «Les Bambous Idrissa Koné»...

DELFY, l’artiste qui fait rimer culture, engagement et transformation sociale

Artiste aux multiples facettes, DELFY incarne une nouvelle génération...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page